Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure école de musique

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 682 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La meilleure école de musique
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait : je m'appelle Fabien je suis actuellement en terminale S, je pratique le piano classique depuis 12 ans (je passe mes exams à l'académie de lille), je pratique aussi la basse depuis 3 ans et la gratte depuis 4 mois . Pas la peine de vous dire que je suis à fond dans la musique ! J'ai aussi un groupe on va bientot faire des concerts et on s'enregistre aussi
Voila maintenant place aux études :clin:
Sachant que le métier de musicien n'est pas super simple j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, c'est pour ça que j'aimerai intégrer une école super côté ! Pour l'instant je ne connais que le Musicians Institute et le Berklee of college . Si ya des personnes qui en connaissent pas mal sur ces écoles ils sont les bienvenus ! Et si d'autres connaissent des écoles équivalentes même chose :P:
Voila voila ... J'espère que vous serez nombreux à répondre, ça servira pour pas mal de personnes par la suite je crois !
Salut à tous et vive la musique !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
"Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute."

En ecole on t'apprend la théorie, la valeur c'est par l'experience que tu la chopes, pas par un diplome qui restera collé au mur. ;)

Ras le bol du mercantilisme continuel qui dit qu'un tel et meilleur qu'un autre parce qu'il sort de truc machin.
La meilleure ecole à en croire le taux fulgurant de reussite c'est la StarAc Pop Nouvelle Star : on tombe dans le grand n'importe quoi.

Plus sérieusement, pourquoi super cotée ? Interet ?
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
12
Bah si t'as les tunes, Berklee !!!! :bravo: