Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure école de musique

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 681 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La meilleure école de musique
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait : je m'appelle Fabien je suis actuellement en terminale S, je pratique le piano classique depuis 12 ans (je passe mes exams à l'académie de lille), je pratique aussi la basse depuis 3 ans et la gratte depuis 4 mois . Pas la peine de vous dire que je suis à fond dans la musique ! J'ai aussi un groupe on va bientot faire des concerts et on s'enregistre aussi
Voila maintenant place aux études :clin:
Sachant que le métier de musicien n'est pas super simple j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, c'est pour ça que j'aimerai intégrer une école super côté ! Pour l'instant je ne connais que le Musicians Institute et le Berklee of college . Si ya des personnes qui en connaissent pas mal sur ces écoles ils sont les bienvenus ! Et si d'autres connaissent des écoles équivalentes même chose :P:
Voila voila ... J'espère que vous serez nombreux à répondre, ça servira pour pas mal de personnes par la suite je crois !
Salut à tous et vive la musique !!!!
2
Je crois me rappeler qu'il y a une bonne école à ...Moulin !! :mrg: :mdr:

.. non plus sérieusement FLAG! :up:

 

 

 

3
"la scola" à paris, j'ai un pôte qui fait ca, c'est du gros gros niveau.
4
Tout dépend du style de musique que du veux faire, etc !!!
Pense peut être au conservatoire, même en jazz pour après envisager d'aller dans un CNSM par la suite.
5
La scola, tu apprend la musique, aprés le style dépend plus de l'éleve je crois

j#etais au cim et je trouvais ca vraiment trop fermé sur le jazz, lá mon pôte apprend de tout, du classique, du jazz etc..
6
C'est clair que si tu fais le CNSM de paris ou de Lyon, là tu mettras toutes les chances de ton côté
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
L'école ATLA à Paris :clin:
8