Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure école de musique

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 681 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La meilleure école de musique
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait : je m'appelle Fabien je suis actuellement en terminale S, je pratique le piano classique depuis 12 ans (je passe mes exams à l'académie de lille), je pratique aussi la basse depuis 3 ans et la gratte depuis 4 mois . Pas la peine de vous dire que je suis à fond dans la musique ! J'ai aussi un groupe on va bientot faire des concerts et on s'enregistre aussi
Voila maintenant place aux études :clin:
Sachant que le métier de musicien n'est pas super simple j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour réussir, c'est pour ça que j'aimerai intégrer une école super côté ! Pour l'instant je ne connais que le Musicians Institute et le Berklee of college . Si ya des personnes qui en connaissent pas mal sur ces écoles ils sont les bienvenus ! Et si d'autres connaissent des écoles équivalentes même chose :P:
Voila voila ... J'espère que vous serez nombreux à répondre, ça servira pour pas mal de personnes par la suite je crois !
Salut à tous et vive la musique !!!!
2
Je crois me rappeler qu'il y a une bonne école à ...Moulin !! :mrg: :mdr:

.. non plus sérieusement FLAG! :up:

 

 

 

3
"la scola" à paris, j'ai un pôte qui fait ca, c'est du gros gros niveau.
4
Tout dépend du style de musique que du veux faire, etc !!!
Pense peut être au conservatoire, même en jazz pour après envisager d'aller dans un CNSM par la suite.
5
La scola, tu apprend la musique, aprés le style dépend plus de l'éleve je crois

j#etais au cim et je trouvais ca vraiment trop fermé sur le jazz, lá mon pôte apprend de tout, du classique, du jazz etc..
6
C'est clair que si tu fais le CNSM de paris ou de Lyon, là tu mettras toutes les chances de ton côté
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
L'école ATLA à Paris :clin:
8

Citation : C'est clair que si tu fais le CNSM de paris ou de Lyon, là tu mettras toutes les chances de ton côté



As tu le niveau pour rentrer dans ces conservatoires ? Logiquement tu devrais avoir ta médaille en formation musicale, en instrument et en musique de chambre pour prétendre avoir des chances de rentrer... Je pense aussi que c'est le mieux de rentrer là dedans.
9
C'est évident qu'il faut un niveau !
pour moi aussi, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver si c'est ce que tu aimes
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Il y a aussi le CIM.
Y a pas mal de pro qui y sont passé à un moment ou un autre. Des gens comme M, Liane Foly, sixun.....

tu pourra trouver plus d'info sur http://www.lecim.com