Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere prise de son d'accordéon : vos avis

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ere prise de son d'accordéon : vos avis
Bonjour, je débute actuellement dans le monde du home studio et je viens de faire l'acquisition tres récente d'une firebox et d'un micro B-2 de behringer. J'ai commencé à faire qques enregistrements d'accordéons et je voulais avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensez et si vous pensez que les prises sont "bonnes" ou si je dois les refaire avec vos conseils en sachant que je n'ai rajouté aucun effet et aucun mixage n'a été fait. J'ai enregistré plusieurs voix et ensuite j'ai juste fait un export sous cubase.

Voici l'enregistrement : http://www.oau31.net/tests/tarzan.mp3
2
Ben écoute, pour une première prise, c'est pas mal du tout, je trouve
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ton avis, ca fait plaisir. J'ai cru que personne répondrait lol.
4
Non, vraiment, c'est plutôt encourageant
quel matos tu utilises ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Comme je le disais plus haut j'utilise simplement une firebox avec un B-2 pro, et comme logiciel cubase sx. Je trouve par contre que le préampli de la firebox est limite pour un b-2 pro car j'ai le potard aux 3/4 donc je vais peut etre acheter un bon préampli dans quelque temps l'eureka serait pas mal je pense. Voilou
6
Désolé, j'avais pas relu ton premier post :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
C'est pas grave ca arrive ;)
8
Tu joues quel genre de trucs avec ton accordéon ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je joue dans un orchestre qui joue pas mal de trucs sympa qui change pas mal de ce que l'on peut entendre avec l'accordéon comme le musette...
Nous jouons pas mal de musique de film ( James bond, le roi lion, Titanic), variétés (Les rois du monde,Aimer, belle, La musique, My way, Final countdown..), de la chanson francaise ( Brel, Piaff, Montand, Brassens), classique (danse du sabre, sarabande, waltz N° 2), rocks, musique du monde (Les yeux noirs, danse slave... )
Voila une partie de notre répertoire ;) si tu veux en savoir plus voila le site de notre orchestre : www.oau31.net
10
Salut ;)
Je suis assez impressionné par ces premières prises :o:
Je n'aime pas trop le son de cet accordéon (mais c'est du à l'instrument), par contre c'est vraiment très propre et bien défini sans entendre les claquements de boutons (as-tu nettoyé ta piste après la prise de son?).
A quelle distance place-tu ton micro?
Félicitations en tout cas ;)