Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout petite débutant qui aimerai débuter dans "l'informatique musicale"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout petite débutant qui aimerai débuter dans "l'informatique musicale"
Salut à tous !
:oo:

Je suis un débutant (vraiment un pur vrai débutant qui n'y connais rien) et j'aimerai m'amuser en faisant des morceaux avec mon PC.
Seulement, je ne m'y connais pas, je ne sais pas quels logiciels utiliser, je n'ai pas de gros portefeuille, je en cherche pas du tout à faire du "pro"....

Donc, si quelqu'un a des conseils ou autre chose à me dire, tout est bienvenu !

Merci d'avance :bravo:
2

Citation : Tout petite débutant qui aimerai débuter dans "l'informatique musicale"


juste une question :
tu est débutante ou débutant , juste pour savoir :mrg:
3

Citation : Donc, si quelqu'un a des conseils ou autre chose à me dire, tout est bienvenu !



Pour commencer, Joyeux Noël !

LA MAO, c'est un peu vaste : tu peux vouloir enregistrer des instruments acoustiques, composer à partir de boucles que tu samples toi-même, utiliser des ingrédients tout faits et les mélanger à ta sauce pour faire tes propres morceaux, composer à partir d'instruments virtuels, ou bien mélanger ces méthodes de création.

Pour chaque cas, il existe des logiciels qui sont plus adaptés que d'autres. Il faut bien cerner tes besoins dès le départ.

4
Pour Harry Péteur :
Oulala j'ai effectivement fait une belle erreur de frappe en mettant au féminin "petit"... peut-être un élan de féminité pendant le dixième de seconde ou j'ai tapé ce titre? Ou peut-être que je pensai très fort à une personne représentative du sexe féminin? Ou peut-être que j'étais pas du tout concentrer, ce qui me semble la réponse la plus probable :clin:


Pour Deweak :
Joyeux Noël ! (C'est bien un peu de bonne humeur ! :bravo: )