Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout petite débutant qui aimerai débuter dans "l'informatique musicale"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout petite débutant qui aimerai débuter dans "l'informatique musicale"
Salut à tous !
:oo:

Je suis un débutant (vraiment un pur vrai débutant qui n'y connais rien) et j'aimerai m'amuser en faisant des morceaux avec mon PC.
Seulement, je ne m'y connais pas, je ne sais pas quels logiciels utiliser, je n'ai pas de gros portefeuille, je en cherche pas du tout à faire du "pro"....

Donc, si quelqu'un a des conseils ou autre chose à me dire, tout est bienvenu !

Merci d'avance :bravo:
2

Citation : Tout petite débutant qui aimerai débuter dans "l'informatique musicale"


juste une question :
tu est débutante ou débutant , juste pour savoir :mrg:
3

Citation : Donc, si quelqu'un a des conseils ou autre chose à me dire, tout est bienvenu !



Pour commencer, Joyeux Noël !

LA MAO, c'est un peu vaste : tu peux vouloir enregistrer des instruments acoustiques, composer à partir de boucles que tu samples toi-même, utiliser des ingrédients tout faits et les mélanger à ta sauce pour faire tes propres morceaux, composer à partir d'instruments virtuels, ou bien mélanger ces méthodes de création.

Pour chaque cas, il existe des logiciels qui sont plus adaptés que d'autres. Il faut bien cerner tes besoins dès le départ.

4
Pour Harry Péteur :
Oulala j'ai effectivement fait une belle erreur de frappe en mettant au féminin "petit"... peut-être un élan de féminité pendant le dixième de seconde ou j'ai tapé ce titre? Ou peut-être que je pensai très fort à une personne représentative du sexe féminin? Ou peut-être que j'étais pas du tout concentrer, ce qui me semble la réponse la plus probable :clin:


Pour Deweak :
Joyeux Noël ! (C'est bien un peu de bonne humeur ! :bravo: )

J'aimerai, comme tu as dit, "mélanger ces méthodes de création"... :lol: Mais ce qui me plairai le plus dans tout ça, c'est "utiliser des ingrédients tout faits et les mélanger à ma sauce pour faire mes propres morceaux". Cela me semble peut-être un peu plus simple, étant donné que je ne cherche pas à faire du "pro"... Et justement j'aimerai mélanger des instruments virtuels à des samples "déja faits". Et je sais pas du tout quoi utiliser...
5
T'aurais du laisser le "e" à la fin... je suis sur qu'il aurait eu encore plus de plaisir à t'aider

:bravo2:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
6
JOyeux Noel ! :boire:

Citation : utiliser des ingrédients tout faits et les mélanger à ma sauce pour faire mes propres morceaux".


ben si vraiment tu n'as absolument aucune connaissance en informatique musicale, prend des trucs comme E-Jay. pour commencer, ça te permettra de t'initier à peu de frais à l'ordonnancement des sons...

(bon je suis sur y'en a qui vont rigoler en voyant le simple terme "e-jay" - c'est pas faux car c'est de la merde! - mais pour commencer ne serait-ce que pour apprendre les bases les bases, et savoir à quoi peut ressembler un logiciel de musique, c'est pas mal)


sinon tu as fruity loops qui te permettra de faire des choses un peu plus évoluées...

SIte de fruity loops

---

ps: concernant la faute de frappe...
fais attention aux fautes de frappe qui pouraient te faire passer pour une fille, car sur AF y'a que des mecs (à 99,99%) alors forcément la 1ere meuf qui se pointe, eh ben ça attire les prédateurs :demon:

:mdr: ;)
7
:mdr: je ferai attention au fautes de frappes amis prédateurs :mdr:

Merci pour tout, je vais voir du côté de fruity loops comme tu me l'as conseillé, parce que je connais un peu les logiciels eJay...

Merci pour tout les gars (puisque apparemment il n'y a pas presque que ça ici) !!!

:bravo: