Sujet de la discussionPosté le 27/12/2005 à 14:35:29Commencer a quel age?
Salut a tous!
Moi c'est DADI j'ai 16 ans,et avec un pote de 17 ans on envisagent d'acheter une sono et des jeux de lumieres. pour nous lancer dans les soirées privées.
Nous connaissons bien le materiel.
Le probleme c'est que :est-ce legal de nous lancer la dedans alors que nous ne sommes pas majeur?
Et si c'est legal,que doit on faire au point de vue des administrations?
Merki d'avance et...BON MIX A TOUS !!!!
Faire du black, et bosser en étant mineur, c'est pas terrible pour commencer dans le boulot ! Et connais-tu le prix qu'il faut investir pour commencer ? Pour avoir du matos qui tiens à peu près la route mais sans non plus casser des briques ! Moi je dis chaud comme plan quand même ! Et aussi pouvoir se salarier dans une assoc bah faut déjà pas mal taffer et ça se fait pas comme ça. Désolé de dire les choses aussi cruement mais c'est la vérité. Faut pas se faire d'illusions !
Si les p'tits jeunes veulent commencer dans le DJing, ils peuvent très bien faire ça au black en restant relativement discret (chez les amis et la famille point). Arrêtez de dramatiser!
Par la suite, si l'affaire marche, mieux vaut en effet créer une assos (à but non lucratif) ou au moins déclarer ses revenus pour payer des impôts dessus, quand ils seront majeurs ;)
Là ils seront dans la légalité.
En attendant, bon courage: le métier ne vient pas tout seul!
J'ai moi même tenté l'expérience, mais c'était sans grande ambition...
Suffit de ne aps dire notre age moi j'ai 15 ans on a commencer ya deux ans notre groupe on a jouer un peu partout et sinon pr t fete jai un pote qui a commencer a 13 ans il se sont mis a deux on acheter du matos de bases et la il commence a avoir du gros son suffit de rester discret et on arrive tres bien a faire des soirée de 100 120 personnes rien qu'en invitant des potos de lycée .