Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements à risque

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements à risque
J'ai une tablette de mixage Behringer Ub802, avec deux entrées XLR, mais munie d'un seul interrupteur d'alimentation fantôme.
Je possède également un micro Behringer B2-Pro (lequel nécessite ce genre d'alimentation), ainsi qu'un SM-58 (qui lui fonctionne très bien sans). Mais pour l'instant, je n'ose pas brancher les deux simultanément, de peur que le SM-58 ne supporte pas l'alimentation.

Pouvez-vous me dire si je risque de flinguer mon micro comme ça ou bien si ça ne pose pas de problème ?

Merci beaucoup !

Valentin
2
Je pense que ton sm 58 ne risque pas grand chose.
3
Salut !! Tu peux brancher ton Sm 58 y'a pas de problème !!
L'alim phantom ne peut déteriorer un micro dynamique mais il faut faire très attention avec les micros à ruban du type Beyer M160 ! Ca pourait le flinguer :rocket:
ZouZ
4
Hum :clin:

Mais c'est sûr ou bien ce n'est qu'une supposition ?
Je viens de l'avoir et j'ai peur qu'il me lache après seulement deux semaines d'utilisation...


Et d'une manière générale, que se passe-t-il si on envoie de l'alim fantôme dans du matériel qui n'est pas prévu pour ?
5
Mon bassiste a le meme genre de table, et avec son sm58 et l'alim phantom il a juste pris l'électricité, mais rien de grave, et rien d'abimé. :mdr:
6
Héhé, tant qu'il n'y a rien de cassé :clin: !

Merci beaucoup en tout cas.
7
Je comfirme: aucuns problèmes pour ton Shure!
Ciao! :8)