Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro: sequences et machines comment faire?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro: sequences et machines comment faire?
Salut,
j'essaye de refaire simplement avec des machines ce que j'arrives sans probleme a faire avec reason.et la ca se gate...

j'ai un rm1x, un ms 2000 et un sampleur sp 808

premierement, comment envisager un morceau sur plusieurs patterns , sachant que le changement entre deux patterns sur le rm1x produit un "blanc" d'une demi seconde?
(les patterns ne sont pas parfaitement synchronises)

ensuite comment faire pour que le changement de pattern de mon rm1x produise un changement de patch sur le ms 2000 vu qu'apparemment les messages de program change ne concordent pas entre korg et yamaha.

je ne vais pas enumerer tous les problemes de compatibilite entre les differentes machines, ce serait trop long...
dites moi plutot comment vous faites pour sequencer et enchainer patterns et patchs entre plusieures machines dans un contexte electro....
2
Up
3

Citation : le changement entre deux patterns sur le rm1x produit un "blanc" d'une demi seconde


:|
ben déjà je ne connaissais pas ce problème. J'utilise une 505, et même si elle a quelques défaut, au moins ça, ça marche impec.
Je dirais donc que ta question :

Citation : dites moi plutot comment vous faites pour sequencer et enchainer patterns et patchs entre plusieures machines dans un contexte electro


est assez complexe, puisque justement, ça doit dépendre des machines en question. A mon avis tu devrais plutot voir ça dans les forums concernés (rm1x et ms2000)...
bon courage.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
4
T'as quelque chose a voir avec "organisation zero"sur strasbourg (free parties)
5
T'as quelque chose a voir avec "organisation zero"sur strasbourg (free parties) ?
6
Nan aucun, désolé...
7
Je t'ai répondu sur ton autre question.
Bref ne pas confondre User et Pattern et tout se passera bien, il n'y aura pas de coupure si tu envisages l'User comme un morceau qui comporte 16 sections de patterns .

Et pour enchainer deux users ensemble, laisse courir un ptit sample du sp par dessus et ça roule :)