Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son?!

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son?!
Voilà avoir une bonne carte son c'est important mais pourquoi?
en fait ce que j'aimerais savoir qu'est ce qui fait qu'une carte son et bonne ou mauvaise??
une mauvaise carte va t-elle altérer un fichier audio lors de son transfert de l'enregistreur vers le pc?? et lors du traitement d'un fichier audio sur le pc est-ce que la carte a son importance???
En fait si je demande ca c'est parce que je suis fauché... :D: j'ai plus les moyens de me payer une nouvelle carte son donc je me suis dis si je me raméne chez un pote, que je balance tout ce qu'il y a sur mon enregistreur vers son pc, qu'ensuite je raméne tout ca chez moi grace à un disk dur amovible, et que je traite le tout sur mon pc ac ma carte son un pe pourri...est-ce que ca va altérer la qualité du fichier audio transféré????
Afficher le sujet de la discussion
11
Le S/PDIF coax passe bien dans un câble RCA standard.
12
J'irai tester chez mon pote...
euhh sinon, j'ai réussi à balancer un signal de mon enregistreur vers mon pc en branchant celui-ci à une des entrées de ma carte son, et j'ai réussi à l'enregistrer depuis audition..:??: j'ai du mal à capter là....c'est pas une entrée sp/dif pourtant :?!:
je suis pas sur mais vu que mon signal sur pc semble de moins bonne qualité que quand je l'écoutais sur le tascam, je pense qu'en fait j'ai enregistré en analogique sur ma carte son tout simplement...ca voudrait dire que mon tascam a convertit de numérique à analogique, puis ensuite ma carte a convertit d'analogique à numérique?? donc signal détérioré??
dites si je me trompe....
13
C'est ça, tu as enregistré en analogique. Quand tu as une bonne carte son, les deux conversions (N/A et A/N) qui ont lieu pendant l'acquisition ne pourrissent pas trop le signal, par contre avec une carte intégré, c'est plus chaud, comme tu l'as constaté.
14
Mais donc le sp/dif c'est quoi sa particularité?? c'est une entrée numérique? analogique?
y'a pas de conversion si j'envoie un signal vers du sp/dif?? puisque en l'occurence mon enregistreur fait déjà les conversions A/N puis N/A...
je commence à me mélanger un peu les pinceaux...
15
Le S/PDIF est un format numérique stéréo. Il se présente sous la forme d'une prise RCA (cinch) ou Toslink (dans ce cas on parle de S/PDIF optique). Pour le gain de place, l'entrée S/PDIF des walkman minidisc est un récepteur optique placé dans l'entrée minijack servant égalemrnt d'entrée ligne analogique.

Si ton enregistreur sort en S/PDIF et que ta carte son a une entrée à ce format, il aura une unique conversion A/N quand tu enregistreras, puis le signal restera intact lors du transfert (sauf les inévitables erreurs de données numériques, mais ça ne s'entend pas du tout).

Dans le cas où ton enregistreur sortirait en optique alors que ta carte aurait une entrée RCA, il existe des boîtier (Fostex COP-1 par exemple) qui convertissent l'optique en coaxial et inversement).
16
Ok je vois :D:
j'éspère que la personne chez qui je vais faire les transferts aura une entrée sp/dif..... :??:
17
C'est de la folie, je croyais que les entrées spdif c'était courant!
personne en a...snif, ca existe que sur les cartes sons haut de gamme?
18
C'est courant, mais on trouve plus souvent des sorties que des entrées à ce format.
19
Je vais devoir acquérir une carte son...à ton avis, si c'est juste l'entrée sp/dif qui m'interresse je doit taper dans quel type de carte?? y doit bien y'avoir des cartes avec entré numérique pas trop couteuses non?