Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation - Question sur répertoire pour guitare électrique (débutant dégrossi)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 509 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Présentation - Question sur répertoire pour guitare électrique (débutant dégrossi)
Bonjour, c'est mon premier post ici (c'est pour cela que je vais sur le forum Bien débuter :clin: )

J'ai débuté seul la guitare avec quelques méthodes pas trop mal. Mais je suis confronté à un problème.

Je trouve peu de morceau jouable seul, qui sonne bien et qui ne soit pas trop dur.
Je m'explique, des morceaux faciles ont souvent besoins d'un accompagnement pour ressembler a quelque chose, au moins une ligne de basse, et les vrais solos deviennent vite compliqués.

Donc je recherche 2 choses :
une liste de morceaux jouables par un débutant dégrossi
une boite a rythme ou un synthé pour saisir une simple basse et jouer dessus

Pour le synthé ou la boite a rythme je vais fouiller un peu le forum, je devrais trouver plein de conseils, par contre pour me constituer un petit repertoire sympa j'aimerais avoir votre avis.

j'aimerais éviter le metal et le classique, mais entre les 2 pas d'interdits

Voilà c'est tout pour aujourd'hui
A bientôt
2
Peut-être que le mieux est de s'orienter vers des morceaux déjà en guitares/voix, premières idées comme ça : "Shadowman" de K'S choice , "Hallelujah" de Jeff Buckley, voilà, à suivre..........

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Oui je vais chercher ça, heu par contre faudra pas me demander de mettre la voix en plus ... :mdr:
Merci pour le début de piste
4
Ca depend vraiment de ton niveau : c'est quoi le morceau que tu trouve le plus dur que tu joues ?

Et puis ca depend aussi de tes orientations...

Les instrumentales peuvent rendre qqch souvent, par exemple Transylvania D'IRON MAIDEN, mais si c'est pas ton genre...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
5
+1 pour multi, pour pas te faire chier en progressant (et si tu veux pas de classique), ya rien de mieux que les morceaux guitare/chant, meme si c'est juste pour tripper...
Jeff Buckley, completement d'accord, et aussi pas mal de morceaux de radiohead, mais apres, le mieux c'est quand meme de prendre des morceaux que t'aime, et de trouver les tabs vite fait
6
Bonjour et merci pour vos réponses.

j'ai noté vos conseils et je recup les tab sous Guitar Pro.

J'aime joué les morceaux de blues, Is there any body outhere de Pink Floyd, quelques accords de Telephone. J'ai donc plutôt des goûts "classiques" rock. Mais suis ouvert à tout même au metal (je ne dis pas que j'acheterais une integrale de Metallica :clin: )
7
Y'a pleins de Beatles très chouettes à jouer en guitare-chant.
C'est dommage que tu ne chantes pas. Au début, je ne chantais pas, et quand j'ai commencé la guitare je m'y suis mis, et depuis, ben je ne lâche plus le chant (tout en restant principalement guitariste). Ca apporte vraiment quelque chose : l'indépendance, le sens rythmique (que je n'ai pas, mais c'est dans mes gènes).
Essaye Wish you Were here, et pas mal d'autres Pink Floyd si tu aimes : il y a différentes manières intéressantes d'aborder ce goupe, les structures sont assez simples (d'ailleurs tu joues Is there anybody out there).
sinon les stones ont fait des choses abordables, qu'on peut approfondir : Sympathy for the Devil, Jumping Jack Flash, etc.
Pense aussi à des choses comme Neil Young (notamment l'album Harvest, incontournable, avec Out on the Week End, Heart of Gold, A Man Needs A Maid, et surtout The Needle & the Damage Done).

Essaie aussi Manic Depression, de Jimi Hendrix.

Quand on commence à piger la guitare, ce sont pas les titres qui manquent pour se faire plaisir.

Maintenant, le pied, ça reste le jeu en groupe, pour la guitare élec. en tout cas.

bon courage!
Welcome to the void
8
C'est vrai que le meilleur consil qu'on puisse te donné et d'essayer de te trouver un grp !!!

Après dans le rock mme ya quand mme de quoi faire. En général le rock est une musique mettant au mme plan chat et guitare, c'est pq bcp de morceau sont deja interessant à la guitare seul, et encore plus au chant !
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE