Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impedance guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impedance guitare
Bonjours a tous.

Je suis étudiant dans une ecole d'art de diffusion, en option SON. Et j'aimerais savoir pourquoi il faut que l'impédance de sortie soie faible, et que l'impédance d'entrée soie grande?

merci de me répondre.
Bien a vous
2
Bonjour ;)
Je vais essayer de te répondre.
Pour commencer: l'impédance de sortie: elle conditionne directement la quantité de courant qu'un appareil peut fournir avant que la tension ne s'effondre. Plus elle est élevée, moins on ppourra demander de courant et inversement.
L'impédance d'entrée est donc la quantité de courant qui est demandée par l'appareil branchée à la sortie du précédent. De même, plus elle est élevée, moins le montage ne pompera de courant.
En général, pour des signaux faibles (micro, préampli,...) on utilise la règle qui prescrit que l'impédance de sortie doit être au moins dix fois plus faible que l'impédance d'entrée du montage qu'elle attaque. Cela pour ne pas trop dégrader le signal.
Per contre, dans les applications où une plus grande puissance est mise en jeu (amplis de puissance..), on cherche à avoir une impédance de charge proche de l'impédance de sortie afin de transférer le maximum de puissance possible.
3
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Mais il y a encore qq chose que je ne comprend pas. Pronons l'exemple d'un micro racordé a une table; dans le cable qui les relie, ce qui nous interesse, c'est la tension, et pas le courant. Alors que si on part de la formule I=E/Z , plus l'impédance est faible, plus le courant est élevé et inversément.
4
Ben oui..
Mais je comprends pas ta question :bravo:
5
Vu que l'impédance du micro est faible, le courant ds le cable sera élevé.

C'est comme ca que je le comprend, et je ne trouve pas ca logique. Mais je me trompe certainement.
6