Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mon micro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon micro
Salut, tout est dans le titre, j'ai un SM58, et je me demandais quel genre d'ampli je pouvais mettre avec ça (ampli basse, guitare, clavier ??):??:

merci
2
Salut, je vais te faire un topo pour chaque ampli :
-surtout pas d'ampli basse pour ca malheureux ! un ampli basse est uniquement fait pour recevoir des sons graves et je pense que tu veux chanter plus aigu qu'une basse, donc ton ampli sera foutu au bout de quelque temps...
-guitare, tu peux prendre mais c'est pas fait pour ca
-le plus approprié pour moi est l'ampli de clavier, qui est fait pour recevoir des sons aigus de toutes sortes :|
voilà maintenant tu sais tout ! :bravo:
3
Je suis tout a fait d'accord : Un ampli de clavier c'est bien. Tu peut aussi prendre un ampli pour électro-acoustique.

Et puis t'a aussi la solution d'une enceinte amplifiée.
4
Le SM 58 est un bon micro. Le brancher sur un ampli clavier ou electro acoustique reste un paliatif.Ce qu'il te faut c'est une petite sono avec une petite table de mixage (avec effet intégré) et 2 enceintes amplifiées. La tu auras le son pour du chant.
Jawa
5
Ok merci pour toutes vos reponses, j'avais deja chanté sur des enceintes pre-amplifiées (elles n'etaient pas à moi :| ) mais c'est pas donné !!
:bravo:
6

Citation : Tu peut aussi prendre un ampli pour électro-acoustique.



ah ya des amplis spécialement pour les électro acoustiques ?
elles sont gâtées... :mdr:


Citation : une petite sono avec une petite table de mixage (avec effet intégré) et 2 enceintes amplifiées.



ah bah forcément là on passe au niveau au dessus. Mais le portefeuille aussi :|
7
De toute facon il lui faut un prampli micro, parceque un ampli clavier, on y entre des niveau line.

Ceci est super chouette.
En plus tu as un préampli micro intégré. Super son, puissant, génial.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C57%2Cmao%2Cjbl_pro_eon_15_g2.html

Sinon celle-ci un peu moin cher.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20088%2Cmao%2Cjbl_pro_eon_10_g2.html
Mais je ne les ai jamais testé.

C'est vrai que c'est cher, mais il faut voir ce que tu recherche.
C'est pour quoi exactement? Répette? Petit concert? (les éon 15 G2 son génial pour des petit concert dans des cafés ou des petite salle).