Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour enregistrer guitare acoustique+voix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour enregistrer guitare acoustique+voix
Bonjour à tous!

voilà je dispose d'une superbe guitare électro-acoustique yamaha cpx-8 (qui a un préampli que j'ai jamais essayé) ainsi qu'un micro sm57 et bien sur un ordi!(une config banale: amd 2800+, 768 de ram,win xp,usb2,firewire etc...)

après avoir lu les 3/4 des posts sur le home studio, je n'arrive toujours pas à faire un choix correspondant à mon budget.

je voudrai m'acheter une carte son pour m'enregistrer, au début je penchai pour la presonus inspire 1394, mais il parait que les préamplis sont mauvais.

j'y connais rien en préampli, de plus certains parlent de mini table de mixage a la place.

j'hésite à prendre juste une carte son (oui mais laquelle?)

une carte son+préampli

ou

une carte son +mini table de mixage.

javais un budget sérré de 200 euros, mais vu les prix je serai peut être prêt à mettre 100 euros de plus pour un bon produit.

si vous pouviez me conseiller svp ça serai pas de refus! :mdr:

ps: je sais pas si cela à une incidence sur mon futur achat mais je précise que je cherche plutôt à m'enregistrer en direct live (c'est à dire enregistrer voix+gratte dans le même temps et non pas à la suite.)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rajoute juste que souvent dans les comparateur de prix (ne serait ce que celui d'audiofanzine) on trouve playback dans les prix les plus compétitifs...
12
Je maintiens : je pense que pour ton usage tu n'as as besoin de rajouter un préampli à l'inspire 1394, ceux embarqués dessus conviendront très bien !
13
Et playback c'est très bien si tu veux acheter sur paris, prix très compétitifs et bon service; tu peux aussi aller voir chez univers-sons qui n'est pas référencé dans le comparateur de prix d'auiofanzine mais qui est très bien...

Mais sinon comme je te le disais l'allemagne c'est moins cher et c'est très sur, on est beaucoup sur ce site à acheter la-bas.
14
Perso, je te conseille la carte son M-Audio firewire Solo, c'est du bon matos, c'est ce que j'utilise et j'en suis content. Elle coute un peu moins de 200€.
Comme toi, j'enregistre voix+ électro-accoustique (yamaha APX-6 :clin: )
15
Tone port Power !

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C68870.html

T'as tout ce qu'il fau pour enregistrer et pour keud : 135 €
Si tu veux alim fantom prend UX2

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

16
Salut à tous,

je conseille comme exson13, la présonus inspire. presonus est connu pour les preamps d'abord et ensuite pour ces cartes externes. il ne faut pas omettre d'alimenter la carte son il faut augmenter la puissance des preamps et les laisser s'exprimer.


:police:
17
Bonjour tout le monde!

finalement après avoir hésité longtemps entre la toneport ux2, la 1394,la firebox et quelques autres challengers j'ai décidé de prendre....

attention....


roulement de tambour....


















...la line6 toneport ux2!!!



ce qui m'a décidé,c'est surtout les simu d'amplis célèbres , il faut bien reconnaitre que les presonus étaient très alléchantes surtout de part leur simplicité et le coté "tu branche tu joue".

Merci encore de m'avoir aidé à faire mon choix!
18
De rien, et tres bon choix je pense :bravo2:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

19
Yes c'est ce que je lui ai conseillé :mdr:

avec ça, tu devrais déjà faire un très bon boulot !
20
Good choice.

tous les choix sont bons dès qu'ils sont assumés :bravo: