Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour enregistrer guitare acoustique+voix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour enregistrer guitare acoustique+voix
Bonjour à tous!

voilà je dispose d'une superbe guitare électro-acoustique yamaha cpx-8 (qui a un préampli que j'ai jamais essayé) ainsi qu'un micro sm57 et bien sur un ordi!(une config banale: amd 2800+, 768 de ram,win xp,usb2,firewire etc...)

après avoir lu les 3/4 des posts sur le home studio, je n'arrive toujours pas à faire un choix correspondant à mon budget.

je voudrai m'acheter une carte son pour m'enregistrer, au début je penchai pour la presonus inspire 1394, mais il parait que les préamplis sont mauvais.

j'y connais rien en préampli, de plus certains parlent de mini table de mixage a la place.

j'hésite à prendre juste une carte son (oui mais laquelle?)

une carte son+préampli

ou

une carte son +mini table de mixage.

javais un budget sérré de 200 euros, mais vu les prix je serai peut être prêt à mettre 100 euros de plus pour un bon produit.

si vous pouviez me conseiller svp ça serai pas de refus! :mdr:

ps: je sais pas si cela à une incidence sur mon futur achat mais je précise que je cherche plutôt à m'enregistrer en direct live (c'est à dire enregistrer voix+gratte dans le même temps et non pas à la suite.)
2
:(((

petit up pour ne pas tomber dans l'oubli forumesque.
3
Juste comme ca, tu tiens d'ou que les préamplis de la presonus inspire sont mauvais ?! et ca veut dire quoi "mauvais" pour toi ? Personnellement, je connais très bien la marque Presonus et ca m'étonnerait que les préamplis soient si mauvais que ca...
4
Salut ! :mdr:
moi je te conseillerai une carte son 2 entrées firewire puisque tu disposes de cet avantage : en fait, il n'y a que les PC firewire qui permettent d'enregistrer deux instruments en même temps.
Je ne te conseille pas de prendre une mini table de mixage, ar ça ne te servira à RIEN . En revanche, je te conseille la LINE 6 TONEPORT :
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=5074&aid=12777&uid=

ou celle ci (attention il n'y a peut être pas 2 entrées)
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3470&aid=8341&uid=

ou encore celle ci (peut être un peu cher pour ton projet):

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=4648&aid=11925&uid=

voilà renseigne toi bien :bravo:
5
Ha oui nan, pardon je me suis mal exprimé, je voulais pas dire "mauvais", juste que le gain est un peu faible pour une source faible comme moi.

ceci dit je serai près à la prendre avec un préampli pas trop chère, mais c'est que qu'un préampli intégré c'est plus pratique.
6
Merci pour la réponse rapide cosmicsee, je vais voir tout ça et je manquerai pas de te questionner après! :mdr:
7
Bon bah écoute moi j'aurais tendance à te conseiller la presonus inspire sans besoin supplémentaire surtout si tu débutes ca sera bien suffisant...

Quant aux propositions de cosmicsee pourquoi pas mais n'achète pas chez aremus par contre, il y a moins cher ailleurs :clin:
8
C'est clair !!
le MR 8 fostex était à 299 euros chez aremus, alors que chez Home Studio, il était à 269 euros et je suis sur que j'aurais pu le trouver encore moins cher autrepart
sisi en fouinant bien... :bravo:
9
Oui très certainement sur thomann.de et consorts...
10
Bon, alors je viens de parcourir les fiches des différents produits que vous m'avez conseillé..

je trouve le line6 toneport ux2 très intéréssant, j'ai un peu peur de l'usb mais apparemment c'est un bon produit.

donc j'hésite entre le line6 toneport ux2 et le 1394+préampli.

sachant qu'en préampli j'y connait nada!

J'ai acheté il y a environ un peu plus d'un an un baladeur minidisc pour m'enregistrer avec un micro ecm 719.

autant dire que si la guitare passait à peu près à l'écoute, ma voix était vraiment horrible, j'ai su plus tard que les sources faibles avaient besoin de préampli (bha oui fait pas de trash-métal moi! :lol: )


j'ai mon chéquier à la main et j'hésite encore! :mdr: