Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour commencer avec une batterie

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour commencer avec une batterie
Bonjour a tous!
Je joue assez bien de la batterie et j'ai pensé que je pourrai investir dans une sono avec l'argent que j'ai eu avec noel, parce que pour l'instant je ne peux que jouer avec le casque!
donc voila j'aimerais bien savoir c'est quoi le mieux pour une sono pour jouer avec de la batterie.
avec enceinte et mixage si possible car j'ai plusieurs éléments a brancher (platine k7, platine vd, métronome) et avec une sortie pour relier à lordi.
budget max 300 euros.
j'avais pensé à une table de mixage + une (ou deux) enceinte actif mais je ne m'y connais pas trop et il y a peut etre des trucs mieux.
Voila merci!! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de réponses??? (désolé d'être chiant)
22
Je ne m'y connait pas énormement mais si c'est juste pour jouer chez toi comme sa, les enceintes de monitoring sa pourrais aller mais bon se serais quand meme mieux des enceintes de sono. Pour le groupe, sono obligatoire :)
23
J'ai vu des enceintes de monitoring qui ont l'ai pas mal, mais je sais pas trop il faut quoi comme puissance pour jouer avec la batterie, aujourdui j'ai essayer avec ma chaine 2x50 w, c'est vraiment pas assez, vous pensez que 150w c'est assez??? c'est celles la que j'ai vu :
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_b2031a_truth_aktivmonitor_prodinfo.html?sn=a5f3eb1c1156dc350bbc84d216c8ec22

ca irait bien ça avec une petite table de mixage??
24
Les enceintes de monitoring c'est pour mesurer les fréquences et corriger un mix par exemple. L'objectif n'est pas d'être puissant, mais précis.

Les enceintes de sono, c'est conçu pour être costaud quand on les transporte et à haut rendement de décibels, souvent au détriment de la qualité.

Deux mondes qui ont tendance à se rejoindre quand on fait grimper le prix :8)