Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour commencer avec une batterie

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour commencer avec une batterie
Bonjour a tous!
Je joue assez bien de la batterie et j'ai pensé que je pourrai investir dans une sono avec l'argent que j'ai eu avec noel, parce que pour l'instant je ne peux que jouer avec le casque!
donc voila j'aimerais bien savoir c'est quoi le mieux pour une sono pour jouer avec de la batterie.
avec enceinte et mixage si possible car j'ai plusieurs éléments a brancher (platine k7, platine vd, métronome) et avec une sortie pour relier à lordi.
budget max 300 euros.
j'avais pensé à une table de mixage + une (ou deux) enceinte actif mais je ne m'y connais pas trop et il y a peut etre des trucs mieux.
Voila merci!! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de réponses??? (désolé d'être chiant)
22
Je ne m'y connait pas énormement mais si c'est juste pour jouer chez toi comme sa, les enceintes de monitoring sa pourrais aller mais bon se serais quand meme mieux des enceintes de sono. Pour le groupe, sono obligatoire :)
23
J'ai vu des enceintes de monitoring qui ont l'ai pas mal, mais je sais pas trop il faut quoi comme puissance pour jouer avec la batterie, aujourdui j'ai essayer avec ma chaine 2x50 w, c'est vraiment pas assez, vous pensez que 150w c'est assez??? c'est celles la que j'ai vu :
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_b2031a_truth_aktivmonitor_prodinfo.html?sn=a5f3eb1c1156dc350bbc84d216c8ec22

ca irait bien ça avec une petite table de mixage??
24
Les enceintes de monitoring c'est pour mesurer les fréquences et corriger un mix par exemple. L'objectif n'est pas d'être puissant, mais précis.

Les enceintes de sono, c'est conçu pour être costaud quand on les transporte et à haut rendement de décibels, souvent au détriment de la qualité.

Deux mondes qui ont tendance à se rejoindre quand on fait grimper le prix :8)

Dans ton cas, surtout toi qui es batteur, il faut équiper le groupe en sono, de manière à pouvoir doser de manière équilibrée le son acoustique de ta batterie avec ce qui est amplifié. Et puis ça doit pouvoir vous suivre partout sans la psychose d'abimer les enceintes en les trimballant, en mettant trop fort, ou s'il tombe trois gouttes de pluie dessus.
25
Merci, mais pour l'instant, je suis pas en groupe (mais j'espère un jour^^), et alors tu ne sais pas il faudrait quelle puissance??

Parce que samedi je suis allé dans un magasin, le mec m'a sortit une enceinte de 250 watt et je n epense pas que j'ai besoin d'autant!
26
Je ne connais pas les modèles d'enceintes actuels, alors difficile de te conseiller quoi choisir à l'achat... Il faut poser ta question dans la rubrique appropriée pour avoir de meilleures réponses.

Perso je te conseille de la sono à partir de 2x 150-200W, histoire de ne pas avoir à la mettre au taquet tout le temps. J'étais batteur avant, et j'avais récupéré la sono de mon ancien groupe pour mes retours. C'était du 2x 150W, c'était limite car ça n'encaissait pas trop les basses à fort volume, et la basse c'est important de bien l'entendre en tant que batteur.

C'est un achat qui durera dans le temps, surtout si tu te sens motivé pour faire des concerts.
27
J'ai trouvé quelque chose qui me correspond bien, vous pouvez me dire si ça irait bien ensemble?? (et si c'est de bonne qualité??)

2x the box pa 202 a
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa202a_prodinfo.html

table de mixage behringer ub1622fx-pro
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub1622fxpro_eurorack_prodinfo.html#fpix
28
29
Et j'ai encore une autre question, sur le behringer (comme sur la yamaha), sur les canaux stéréo, il faut mettre de jacks mono, deux jacks stéréo ou autre chose???
30
Commence par mieux placer tes questions sur le forum.

Tes questions sur la sono trouveront mieux leur place sur la rubrique correspondante, plutôt que dans "Bien débuter - Pour commencer avec une batterie", tu crois pas ? ;)