Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour commencer avec une batterie

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour commencer avec une batterie
Bonjour a tous!
Je joue assez bien de la batterie et j'ai pensé que je pourrai investir dans une sono avec l'argent que j'ai eu avec noel, parce que pour l'instant je ne peux que jouer avec le casque!
donc voila j'aimerais bien savoir c'est quoi le mieux pour une sono pour jouer avec de la batterie.
avec enceinte et mixage si possible car j'ai plusieurs éléments a brancher (platine k7, platine vd, métronome) et avec une sortie pour relier à lordi.
budget max 300 euros.
j'avais pensé à une table de mixage + une (ou deux) enceinte actif mais je ne m'y connais pas trop et il y a peut etre des trucs mieux.
Voila merci!! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je poste ici parce que je commence, donc j'ai pensé que c'était ici le mieux. Et en plus il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum sono. :D:
32
Enfait si il y a du monde sur le forum sono, je m'était trompé de forum la premieère fois. Mais j'ai poster un topic et le modéro l'a éffacé.
33
(non, ce qu'a voulu dire Wilbe, c'est que, maintenant que tes questions se font + précises, il faut afiner aussi les topics dans lesquels tu postes. Au début c'est vrai, c'était ici que tu devais poster. A présent, il faut que tu fasses des recherches dans "consoles de mixage", "sono transportable", "amplis" etc. en postant une question précise dans chaque catégorie par exemple).

Reposte par exemple dans "bien débuter" pour nous dire : voilà : je veux acheter ça et ça et ça. Est-ce compatible ?

Mais avec ce que tu vas apprendre dans les forums que je viens de t'indiquer, tu devrais pouvoir t'en sortir.

En tout cas, moi je partirais sur une config "sono" plutôt que sur une config "monitoring".
Monitoring > extension : maquettes, définition et précision du mix ;
Sono > extension : groupe, répètes, concerts.
34
Je up ce topic pour vous demander vous demander 2-3 trucs
Déja je vais prendre des enceintes de sono pour faire des chtites soirées avec des potes, 50 perconnes max, est-ce que les enceintes la sont assez puissantes :
https://www.thomann.de/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox_prodinfo.html?iwid=9&sn=12f77c73e23fc51409dc589f518b0753#fpix

ou est-ce qu'il faudrait celles la :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa202a_prodinfo.html#fpix

voila merci!
35
Incorrigible :langue:
36
Mais c'est juste pour savoir si 2 x 80+50 watt c'est assez... voila merci!
37
En plus je ne sait pas si la grosse caisse sans sub sa va le faire..
38
Euh... j'ai pas compris la...
39
40