Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver son style

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver son style
Bonjour,
je fais de la musique depuis une dizaine d'années. Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un style de composition. Je tourne pas mal en rond. J'ai des goûts musicaux très ecclectiques (Rock, classique, Dance, techno, rap, variété).

J'ai une guitare électrique (je gratouille sans prétention), une basse (je m'y mets sérieux), une synthé (je programme) et un piano (je plaque des accords).

Pour celles et ceux qui ont trouvé leur style, comment avez-vous fait ?

:lol:

Ludo l'italiano
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila je repensais la question et a ce que je viens de poster et m'est venu un autre element, j'avait adopté la techno pour une raison en particulier, c les synthes analogiques.
J'ai toujours ete fasciné par le son en lui meme, les délirs sonores des groupes electro des annees 70/80 y sont pour beaucoup.. Ce qui m'a mené tout naturellement a un gout prononcé pour les synthé analogiques.
Quand j'ai entendu dans la trance tout plein de synthé analogiques ben voila je n'ai pu qu'accocher fortement :mdr:
J'avais d'ailleurs un MS20 Korg, et ca a ete que du bonheur avec cette petite machine :)

D'ailleurs toujours maintenant j'aime encore bcp les synthes analogiques... et je suis un peu comme toi je joue de la basse et de la guitare electrique a coté (tres bon kiff d'ailleurs) mais je suis un peu saoulé par les formats "pop rock show bizz" et compagnie...

12
Salut,

je pense que le meilleur moyen de trouver son genre c'est d'écouter tout ce qu'il se fait de mieux ds chaque genre

personnellement je suis passé par a peu pres tous les genres imaginables pour enfin m'arreter sur le metal, la musique gothique et le dark/neo folk, ça m'aura pris 20 ans pour trouver ; )

mais tu es peut-etre un pur ecclectique, moby en est un et il fait de bons trucs ds plusieurs styles