Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, je suis débutant en guitare electrique depuis 2/3 mois et pour le moment j'ai un pack Elypse avec une gratte Elypse style Ibanez et un petit ampli 10W de la meme marque (je sais c'est loin d'etre le top mais bon...)

Je m'oriente vers un style Rock (Nirvana, Red Hot, Oasis) et un peu de Hard/Heavy (Metallica, Iron Maiden)

Depuis un petit moment je souhaite m'acheter une pédale de disto (mon budget est d'environ 80€) mais je suis tombé aussi sur un petit multi-effet : le Korg AX3G

Etant débutant je ne sais pas si je dois d'abord m'orienter vers un multi-effet ou une pedale de disto, auriez vous quelques conseils?

Personnelement je pensais au petit Korg qui m'aurais permis dans un premier temps d'approcher plusieurs effets dont la disto.En fait ça me permettrais de ne pas investir pour le moment dans plusieurs pédales car je n'en ai pas vraiment l'utilité

Si jamais il valait mieux que je m'oriente vers une pédale j'ai reperé plusieurs modeles

-Boss DS1 (DS2?)
-Digitech Hot Head
-Ibanez DS7 Distorsion
-Marshall JackHammer

D'apres vous laquelle serait adaptée au style que je joue (qui soit donc assez polyvalente)

Merci d'avance
Bonne journée

Tom
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

C'est vrai que l'idée de l'ampli c'est pas mal mais en ce moment je joue beaucoup au casque et je trouve que pour le moment l'ampli me convient pour cet usage...

J'aurais d'abord préferé m'orienter vers un petit ME (j'ai vu le digitech RP200 à 125€ sur thomann.de), puis après un nouvel ampli et plus tard une nouvelle guitare.

Au moins avec le ME je saurais peut etre plus ce que je veux en ampli dans quelques temps (avec les simulations) non? idem pour les pédales dont j'aurais vraiment besoin...

C'est pour ça que d'apres moi le ME semble le meilleur compromis, et le Digitech RP200A à l'air vraiment sympa au vue des critiques que j'ai trouvé sur le net, le Korg n'a pas de pédale d'expression, le Berhinger... je n'ai rien contre la marque (je n'ai jamais rien eu en Berhinger) mais c'est a cause du boitier plastique peut etre fragile

En tout cas merci des conseils, c'est sympa :clin:
12
BERHINGER c'est bien pour débuter ou jouer sagement à la maison ; si tu prévois de faire des concerts et de sauter à pieds joints sur la pédale pour enclencher une disto, alors il faudra plutôt opter pour une BOSS DS2 ou un ME en béton.

Personnellement, je n'aime ces ME actuels même s'ils ont une pédale d'expression ; un switch UP et un DOWN pour gérer 50 patchs je trouve çà galère.


Voilà ce que je trouve pratique ; tu choisis ta banque puis ton patch, mais t'est pas obligé d'appuyer 23 fois sur UP parce que ta disto préférée est au 30 alors que t'es sur le patch 7.

Sinon le rp7, çà c'était un ME comme j'aurais aimé m'en payer un quand j'ai débuté.


@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
C'est vrai que je n'avais pas pensé a la galere que peut generer un switch, je vais peut etre regarder avant les ME qui ont une banque d'effet, de toute façon je suis pas tres pressé, mais je ne veux pas faire un achat a la va vite pour le regretter 2 mois apres

Bonne soirée :D:
14
J'ai fouiné un peu sur le net, les RP7 apparement c'est la mission a trouver meme en occaz (et puis bon les occaz pour de l'electronique... bof bof)

Par contre je ne trouve pas beaucoup de ME avec des bank, Korg ax1500g, Digitech GNX3... je suis perdu là, vous auriez quelques modeles à me conseiller d'un bon rapport qualité/prix pour que je cherche des infos ?

Merci
15
Salut,

heu excuse moi mais si tu es débutant, achete toi direct un me-30 d'occasion .

J'en ai acheté un neuf il y a maintenant 8 bonnes années,
et bien je peux te dire ceci :

maintenant je suis un bon guitariste (j'aime pas dire pro, ça veut rien dire ces conneries), je connais bien les guitares, leurs micros, les amplis, et le son de la guitare electrique en général.
Alors évidemment j'ai depuis acheté de bons éléments séparés: disto, phaser, divers delays, wha vintage etc ...
Et bien il reste quand même que je ne me suis jamais séparé de mon Me-30.

Le son du me-30 pose problème en studio parcequ'il a un souffle ce petit pédalier, mais bon faut pas pousser, il a fallu que je commence à bosser en studio pour me rendre compte que vraiment ça pose un probleme (oreille + avertie...) , avant cela, il m'a tenu quelqeus années sans que je le critique ...

Aujourd'hui encore je le garde en circuit parallèle sur scène, car il y a des effets et des couplages que je n'ai pas retourvé en pédale,
notamment le phaser qui est incroyable, je m'en lasserai jamais.

Le son est légerement gadget mais pour un débutant c'est parfait,
***** pour 80 €uros ça vaut largement le coup,
un débutant y découvrira tout ce qu'on peut faire avec une guitare.
Et pour le casque (puisque tu kiffes), tu auras le délai stéréo, et ça c'est bon .

Pour finir,
si tu reviens aux rock plutot qu'aux effets spéciaux, je te conseille une pédale de saturation très polyvalente et aux distorsions non-tape à l'oeil : danelectro daddy'o .

Bonne route l'ami

++
16
J'ai regardé un peu la Danelectro Daddy'O apparement elle est bien polyvalente mais avec un son assez vintage... par contre je suis tombé sur la Danelectro Wasabi AX-1 Distorsion qui a l'air bien polyvalente aussi, des avis ?

Bonne journée :bravo:
17
Heu sinon a tout hasard, le Digitech GNX2, c'est un bon compromis pour un debutant?

merci
18
Un p'tit up :8)
19
Ah, voilà enfin un multi-effet comme je les aime, avec deux switchs pour changer de banque et 4 autres pour choisir le patch. C'est quand même un peu plus pratique qu'un UP et un DOWN pour passer du son N°3 au N°24 non ?

429 € chez Distribution Music quand même !! Voilà un débutant qui va vraiment se faire plaisir :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic