Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, je suis débutant en guitare electrique depuis 2/3 mois et pour le moment j'ai un pack Elypse avec une gratte Elypse style Ibanez et un petit ampli 10W de la meme marque (je sais c'est loin d'etre le top mais bon...)

Je m'oriente vers un style Rock (Nirvana, Red Hot, Oasis) et un peu de Hard/Heavy (Metallica, Iron Maiden)

Depuis un petit moment je souhaite m'acheter une pédale de disto (mon budget est d'environ 80€) mais je suis tombé aussi sur un petit multi-effet : le Korg AX3G

Etant débutant je ne sais pas si je dois d'abord m'orienter vers un multi-effet ou une pedale de disto, auriez vous quelques conseils?

Personnelement je pensais au petit Korg qui m'aurais permis dans un premier temps d'approcher plusieurs effets dont la disto.En fait ça me permettrais de ne pas investir pour le moment dans plusieurs pédales car je n'en ai pas vraiment l'utilité

Si jamais il valait mieux que je m'oriente vers une pédale j'ai reperé plusieurs modeles

-Boss DS1 (DS2?)
-Digitech Hot Head
-Ibanez DS7 Distorsion
-Marshall JackHammer

D'apres vous laquelle serait adaptée au style que je joue (qui soit donc assez polyvalente)

Merci d'avance
Bonne journée

Tom
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

C'est vrai que l'idée de l'ampli c'est pas mal mais en ce moment je joue beaucoup au casque et je trouve que pour le moment l'ampli me convient pour cet usage...

J'aurais d'abord préferé m'orienter vers un petit ME (j'ai vu le digitech RP200 à 125€ sur thomann.de), puis après un nouvel ampli et plus tard une nouvelle guitare.