Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, je suis débutant en guitare electrique depuis 2/3 mois et pour le moment j'ai un pack Elypse avec une gratte Elypse style Ibanez et un petit ampli 10W de la meme marque (je sais c'est loin d'etre le top mais bon...)

Je m'oriente vers un style Rock (Nirvana, Red Hot, Oasis) et un peu de Hard/Heavy (Metallica, Iron Maiden)

Depuis un petit moment je souhaite m'acheter une pédale de disto (mon budget est d'environ 80€) mais je suis tombé aussi sur un petit multi-effet : le Korg AX3G

Etant débutant je ne sais pas si je dois d'abord m'orienter vers un multi-effet ou une pedale de disto, auriez vous quelques conseils?

Personnelement je pensais au petit Korg qui m'aurais permis dans un premier temps d'approcher plusieurs effets dont la disto.En fait ça me permettrais de ne pas investir pour le moment dans plusieurs pédales car je n'en ai pas vraiment l'utilité

Si jamais il valait mieux que je m'oriente vers une pédale j'ai reperé plusieurs modeles

-Boss DS1 (DS2?)
-Digitech Hot Head
-Ibanez DS7 Distorsion
-Marshall JackHammer

D'apres vous laquelle serait adaptée au style que je joue (qui soit donc assez polyvalente)

Merci d'avance
Bonne journée

Tom
2
Personne ? :???:
3
Dépend de Ce que tu veux! Du chorus? du délay? de la disto? de l'octaver?...Tout ensemble, prends un multieffets. Juste un ou deux effets, achètes des pédales.Pour la disto une Boss fera l'affaire, car pas trop chère net solide.
4
Bah j'aimerais toucher un peu à tout comme effet mais surtout à la disto, je pense que je n'ai pas trop l'oreille pour voir les nuances entre chaque pédale...

A mon avis ce sera mieux si je m'oriente vers le Korg AX3G pour le moment pour bien savoir ce que je veux apres

Bonne soirée
5
C'est encore moi :D

En fouinant un peu plus sur les multi effets sur le net je suis tombé sur d'autres produits dans une fourchette de prix raisonnable

- Berhinger X V-Amp
- Digitech RP200
et donc aussi le Korg AX3G

Lequel me conseilleriez vous en terme de polyvalence et de solidité?

J'aime bien le Digitech grace au boitier métal et a la pedale, mais sans savoir si le Berhinger est solide ou pas ...

C'est dur de débuter :oo:

Bonne soirée
6
Bonsoir,

Vu ce que tu veux jouer, moi je préfère te conseiller effectivement deux pédales séparées que tu pourras garder longtemps même si tu changes d'ampli ou de guitare.

Donc tu pourrais prendre :
- une BOSS DS2 (avec le mode turbo tu auras un bon outil pour aborder Nirvana et Metallica) ou alors si ton budget est très serré essaie les BEHRINGER (clique là pour les écouter et choisir celle dont le son te plait)
- et aussi une BOSS CH1 (super chorus) ou encore une fois BERHINGER.

Bon courage pour la suite.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Merci des infos :D:
8
Ben je te propose autre chose: un nouvel ampli! :bravo:
non c'est vrai, si tu mettais 150€ dans un line6 spider, qui répond à tous les besoins d'un débutant en matière d'effets et de travail du son, tu ferais un achat plus raisonnable je pense.
j'imagine que ton ampli actuel est de piètre qualité, et tu ferais surement une meilleure affaire en investissant dans un ampli (comprenant déjà distos, chorus, flange, delay...) le prix d'un multi effet ou de 2 pédales...
mais si tu tiens absolument à acheter des pédales, essaies les petites behringer à 20/25€, pour débuter c'est déjà sympa
voilà, bon courage dans ton choix, et hésites pas à poser des questions :boire:
9
Je rejoins l'avis précédent. :bravo:

Mais si tu veux voici non pas un conseil mais un témoignage.
Dans le même cas que toi, il y a quelques années, j'ai acheté d'occase un V-Amp, j'ai pu me familiariser avec les différents effets. Et aussi je me suis familiarisé avec les différents types d'amplis.
Ce qui m'a permis de faire des choix plus ciblés lors de mes achats d'après.
Par la suite j'ai acheté un ampli qui me convenait bien, puis un autre mieux, puis un autre encore mieux... et quelques pédales, certaines m'ont plu, d'autre non. Tout çà d'occasion bien sûr ! Et pour l'instant j'ai toujours quelques pédales dont je ne me sers pas trop mais je me suis aussi fait plaisir en tapant sur du plus haut de gamme neuf.
Tout çà en plusieurs années bien sûr.

Tout çà dépend de ton trip.
Si tu veux du pratique : un petit ampli avec des effets intégrés c'est super (Line6, VOX, Hughes&Kettner, Fender...), tu le garderas longtemps et pourras l'emporter partout même quand tu auras une plus grosse bête.
Si tu veux y aller progressivement, les multi-effets dont tu parles sont bien : Digiteck, Behringer, Zoom, Korg...
Si ton truc c'est la bidouille avec tout plein de matos : des pédales.
Pour essayer et ne pas se ruiner Behringer me semble un bon choix.

Et puis il y a ceux qui changent tous les 6 mois et achètent et revendent sans arrêt, et ceux qui veulent d'entrée de la qualité et du solide qui durera toute une vie.

" C'est vous qui voyez !!!"

L'essentiel est de te faire plaisir.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Salut,

L'idée de l'ampli avec effets incorporés, je ne suis pas contre, mais ce que je reproche un peu à ces machins, c'est que sur le footswitch optionnel, il n'y ait pas un interrupteur pour activer/désactiver l'effet programmé (jouer le début d'une chanson avec un chorus, et lâcher la gratte pour enlever le chorus et jouer la suite du morceau c'est galère quand même).

Sinon à part çà c'est une très bonne idée. Mais encore faudrait-il pouvoir revendre l'ampli Elypse.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic