Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un premier effet : choix cornelien
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, je suis débutant en guitare electrique depuis 2/3 mois et pour le moment j'ai un pack Elypse avec une gratte Elypse style Ibanez et un petit ampli 10W de la meme marque (je sais c'est loin d'etre le top mais bon...)

Je m'oriente vers un style Rock (Nirvana, Red Hot, Oasis) et un peu de Hard/Heavy (Metallica, Iron Maiden)

Depuis un petit moment je souhaite m'acheter une pédale de disto (mon budget est d'environ 80€) mais je suis tombé aussi sur un petit multi-effet : le Korg AX3G

Etant débutant je ne sais pas si je dois d'abord m'orienter vers un multi-effet ou une pedale de disto, auriez vous quelques conseils?

Personnelement je pensais au petit Korg qui m'aurais permis dans un premier temps d'approcher plusieurs effets dont la disto.En fait ça me permettrais de ne pas investir pour le moment dans plusieurs pédales car je n'en ai pas vraiment l'utilité

Si jamais il valait mieux que je m'oriente vers une pédale j'ai reperé plusieurs modeles

-Boss DS1 (DS2?)
-Digitech Hot Head
-Ibanez DS7 Distorsion
-Marshall JackHammer

D'apres vous laquelle serait adaptée au style que je joue (qui soit donc assez polyvalente)

Merci d'avance
Bonne journée

Tom
2
Personne ? :???:
3
Dépend de Ce que tu veux! Du chorus? du délay? de la disto? de l'octaver?...Tout ensemble, prends un multieffets. Juste un ou deux effets, achètes des pédales.Pour la disto une Boss fera l'affaire, car pas trop chère net solide.
4
Bah j'aimerais toucher un peu à tout comme effet mais surtout à la disto, je pense que je n'ai pas trop l'oreille pour voir les nuances entre chaque pédale...

A mon avis ce sera mieux si je m'oriente vers le Korg AX3G pour le moment pour bien savoir ce que je veux apres