Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare électroacoustique proprement mais sans matos ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare électroacoustique proprement mais sans matos ?
Bonsoir !

Etat des lieux de mon matos pour commencer :

- Fender électroacoustique DG-14SCE
- Magnétophone(tm) Windows (arf...)
- Micro Philips SBC-ME570
- Puce son Realtek AC97 Audio

Rien de bien monstrueux mais je n'ai pas de grosses prétentions... Je veux simplement enregistrer une chanson pour l'anniversaire d'une amie sachant que je n'y connais absolument rien niveau prise de son.

Le problème, c'est que même si je suis loin de prétendre à de la qualité studio, je n'arrive même pas à avoir un son propre : ça grince méchamment tandis ce que du côté des aigües comme des graves, c'est du grand n'importe quoi !

Alors je vous le demande, comment faire pour avoir un son à peu près présentable avec un budget de... 0€ ?

Merci !
2
Je reformule ta question : Comment faire une course de BMW avec une 2CV ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
:mdr: :mdr: :mdr:

Sérieusement... Impossible d'enregistrer de la guitare avec un micro sans avoir besoin d'un camion de matériel sur son bureau ?

Je ne demande pas la lune...

Juste que ça ressemble un tant soit peu à ce que je joue et pas à une immonde bouillie plus proche de la techno que d'une chanson d'Oasis !
4
Salut

deja pour commence prend un editeur audio comme audacityensuite quand tu enregistre fait gaffe au niveau d entree qu il ne soit pas trop eleve et enfin fais attention aussi au placement du micro ca peut changer beaucoup de chose
5