Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : Recherche méthode blues

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Urgent : Recherche méthode blues
Salut à tous!
je recherche une méthode accés sur le blues pour une amie qui gratte depuis un pti bout de temps maintenant.
Elle n'a pas un super niveau technique mais commence à faire un peu de picking donc si la méthode aborde aussi cet aspect ça serait cool.
Voilà j'attends vos propositions et commentaires sur les différentes méthodes dispos.

Merci d'avance!!!

PS: c'est pour son anniv' à la fin du mois donc: HELP!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement j'utilise la méthode de John Ganapes "Blues you can use" et "More blues you can use".
Deux volumes avec théorie, morceaux en part/tab et un cd dans chaque.
Rien que le volume 1 donne du boulot pour plusieurs mois.
C'est une méthode qui est faite pour ceux qui possèdent déjà un minimum de technique guitare et quelques connaissances musicales. Tout en anglais.
Je l'ai trouvée chez Oscar Music à Paris.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12
Personnellement j'utilise la méthode de John Ganapes "Blues you can use" et "More blues you can use".
Deux volumes avec théorie, morceaux en part/tab et un cd dans chaque.
Rien que le volume 1 donne du boulot pour au moins 6 mois.
C'est une méthode qui est faite pour ceux qui possèdent déjà un minimum de technique guitare et quelques connaissances musicales. Tout en anglais.
Je l'ai trouvée chez Oscar Music à Paris.


Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13
Moi, de mon côté, je gratte le blues avec la méthode "astuces de la guitare blues"
Il y a un CD + le recueil et c'est vraiment bien fait. Il n'y a pas de morceaux complets mais on aborde les accompagnements, les principaux styles ( y' a même un chapitre sur le slide). Le document est clair,avec tablatures + solfège, chaque exercice est répertorié sur le CD.
Je l'ai depuis un an, je n'en ai fait que la moitié (me fait bouffer le temps par le boulot qui n'a rien à voir et la gratte me défoule en dehors).
Depuis j'arrive à accompagner un pote, avec de nouveaux rythmes...
Je recommande pour se faire plaisir et avoir de bonnes bases. :bravo:
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
14
Yeah! Merci à tous pour vos réponse j'vais z'yeuter tous ça!
15
Il y a une méthode qui est tellement évidente que l'on n'y pense jamais.
Tu prends un cd de ton bluesman (woman) préféré(e), et tu apprends ses chorus note par note jusqu'au moment où tu peux le reproduire parfaitement.
Arrivé à ce stade tu l'oublies , tu le chasses à jamais de ta mémoire et tu passes à un autre. Je peux t'assurer que les résultats sont probants. Peu à peu il naitra en toi cette flamme indispensable que nulle méthode ne pourra t'enseigner.(lol)L'autre méthode est celle d'avoir des potes qui sont tombés dans la bassine quand ils étaient marmots...
16
Euh... arsene, c'est un cadeau pour une amie.
Moi j'ai 10 ans de gratte et de basse dans le dos en autodidacte donc cette méthode j'la connais bien :bravo:
17
Bonjour

Pour ma part j'ai choisi la méthode de René Lebhar
Simple, bien expliquée et pas cher.Il propose également des stages
je te donne son site
http://renelebhar.free.fr

A+
Si cela peut t'aider
18
:clin: juste un oubli de ma pat au suejt de la méthode "astuces de la guitare blues". je l'avais trouvée chez Oscar Music, à 20 euros. Elle y est encore.
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
19
Salut fred
Si tu connais la méthode, au bout de 10 ans j'espère que tu as bien tout oublié, et que tu ne t'amuses pas quand l'inspiration te manque de coller en loucedé, une phrase d'albert ou BB king en espérant que personne ne s'en rendra compte.(lol) Il y a toujours un con dans la salle qui l'a déjà entendu. Alors là c'est le gros bide...
Pour en revenir à nos moutons, être autodidacte c'est la plus belle des maladies, mais il faut quand même se soigner un peu.Juste pour communiquer plus facilement et plus rapidement dans les mises en place, pour comprendre pourquoi le majeur semble invertir le sens des modes avec la complicité du 7ème qui le suit, pourquoi une quinte diminuée augmente la présence de la tierce, bref toutes ces conneries qui rendent les larmes sucrées, et le bide noué....Le blues quoi...!
J'avais....j'ai un ami, musicien jusqu'à la moelle, jusqu'aux tripes, n'ayant plus rien à prouver à personne, qui m'a donné quelques tuyaux, qui remplacent des pages et des pages de méthodes...
Le 1er : "L'endroit où je bosse le mieux mon instrument, c'est au bistrot en regardant vivre les gens autour de moi, après, je n'ai plus qu'à retranscrire...tout le reste n'est que de la mécanique."