Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : Recherche méthode blues

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Urgent : Recherche méthode blues
Salut à tous!
je recherche une méthode accés sur le blues pour une amie qui gratte depuis un pti bout de temps maintenant.
Elle n'a pas un super niveau technique mais commence à faire un peu de picking donc si la méthode aborde aussi cet aspect ça serait cool.
Voilà j'attends vos propositions et commentaires sur les différentes méthodes dispos.

Merci d'avance!!!

PS: c'est pour son anniv' à la fin du mois donc: HELP!!!!!!!!
2
Je te conseil de te déplacer dans une quelconque librérie musicale. tu auras beaucoup de choix et pourras avoir l'avis du libraire.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci mais le truc c'est que j'aimerais bien avoir des avis autres que ceux des vendeurs, voilà.
4
Il y a aussi des bon avis de vendeur et des mauvais avis d'utilisateur...

J'ai maintenant mes magasins abituel (de matériel, je n'achète pas de méthode) qui préfère me proposer du matériel pas cher et bien plutôt que du matériel cher est nul. Il se font moins d'argent sur le court terme mais je reviens...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Tout à fait d'ak, y a de bon vendeur mais pas là où j'vais, si tu parts pas avec un article il t'agresse.
6
:lol: Y son chier...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Bonjour

Si tu cherche quelquechose de vraiment bien, il y a le DVD de Dvd - The Blues Guitar Of Keb Mo. C'est un peu cher mais ta copine te remerciera toute ta vie de lui avoir fait connaitre cette méthode.

Keb' Mo interviewé par Fran Banish (musicien à Los Angeles) explique toutes les techniques utilisées dans ce style de musique. Mais Fran Banish ne se contente pas de poser des questions à Keb' Mo, lui aussi donne ses conseils en jouant des exemples et en apportant des précisions. Etude de la main droite (jeu au doigt), différents turnarounds, passages de gammes harmonisés, plans et positions appliqués aux différents accords du blues traditionnel. (avec livret). 75 mn. En

Et c'est vrai que les magasins vendent beaucoup de livres avec un contenu pas terrible et une belle couverture.

A plus
Jean - Marc (Professeur de guitare aux ateliers artistiques de la ville de Vannes)
patricia.bontemps@wanadoo.fr
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

8
Merci Hanitra,
ce DVD n'est pas trop difficile d'approche pour une débutante?
9
Un pti UP!
10
Et on le trouve où ce DVD?

Merci.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/