Sujet de la discussionPosté le 11/01/2006 à 16:44:52Ethymologie de Jack?
Coucou à tous, l'autre jour je me suis posé la question de qu'est ce que voulais bien pouvoir signifier le terme jack?
Quel est son origine ethymologique? C vrai quoi! Je sais que RCA=Cinch et que cela a fini par prendre le nom de la société qui l'avai introduit sur le marché autrement dit Radio...
Mais en ce qui concerne Jack?
Bon ben si quelqu'un peut répondre à mes questions existentielles... merci .
Florent.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/01/2006 à 00:15:10
Pour le mot Jack, je sais pas, mais les Anglophone appellent également ce connecteur "Phone Plug" ou "Phone Jack".
T'as déjà vu la mère Olleson face à son standard téléphonique dans la p'tite maison dans la prairie?
Ben tous les câbles qui pandouillaient à cette époque était déjà des fiches de ce genre.
Elles étaient initialement conçues pour pouvoir être déconnectées tout en restant enclenchées dans leur prise
Il suffisait alors de légèrement la déboiter pour déconnecter la communication, et l'enfoncer un peu pour fermer le cicuit et établir la communication.
Ce "Jack" à été ensuite très vite adopté dans l'audio, nottement pour sa capacité à éviter les chocs electrique lors de la déconnexion côté ampli.
Essais par exemple de déconnecter ta guitare en premier. Fais ensuite la m^m chose mais côté ampli. Dans le premier cas, t'as des bruits terribles qui peuvent m^m parfois endommager le matos. Dans le second, silence...
De plus, ce type de connecteur est probablement l'un des plus fiable point de vue solidité.