Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix du portable destiné à la MAO electro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix du portable destiné à la MAO electro
J'viens d'arrivé... et j'ai 5000 euro pour m'équiper en mao electro mix et
sample :D: . Bien sur, la première question que je me pose: mac ou pc sachant que je souhaites un portable(question déja largement traité ). Mon choix ce portait d'abord sur un mac mais j'aime les soft de cakewalke comme project5 (nouvelle version) qui ne sont pas sortis sur mac et qui me paraissent plus simple que reason pour débuter. (la encore ce ne sont que des suppositions...qu'en pensez vous :?: ) en bref je demande de quel matos et quels softs j'ai besoin pour créer des sons electro genre vitalic, the hacker etc...
2
Si j'avais 5000 euros :aime: :aime: :aime:
En tout cas t'es sur d'etre bien equipé ^^
@ pluch'
3
Pour le portable, ma foi, vu ton budget tu as l'embaras du chois !
les points à étudier sont :
- la vitesse de ritation du disque dur (5400 en général, mais certains sont en 7200)
- la taille de l'ecran (sachant que les 15"4 ultramachinchose sont déjà très lisibles) si l'interface des softs que tu utilises est chargée
- la RAM forcément, prends 2 gigas direct si tu as les moyens.
- la présence d'une connectique suffisante (au moins 2 ports USB mais c'est quasiment tout le temps le cas, par contre vérifie qu'il y ait du firewire au cas ou tu aies une interface son à ce format)
- la taille de la mémoire video et le chip video. ça peut avoir l'air con, mais certains programmes de son sont super gourmands graphiquement.

pour la marque, moi je suis plutot toshiba par habitude mais c'est peut être pas les meilleurs. leur dernière génération est très chère, mais super performante : https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1729423&OrderInSession=1&Mn=4&NID=3461446&SID=9b99041c-46bc-a33d-457e-500eda59c994&TTL=260120061701&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=1E98DA341-552B-85BD-218F-E115164E6C68&Fr=2
(prévoir une extension de RAM)

après il te faut une carte son externe, vu que c'est un portable.
plutot au format firewire probablement, fonction du nombre d'entrées/sorties dont tu as besoin, regarde sur les forums sur le sujet.

ensuite pour les softs ma foi...
live5 c'est assez l'éclate et ludique, tout en étant puissant et ouvert (vst, midi, audio, ...)

rien qu'avec ça tu as le temps de voir venir, je te conseillerais dans un premier temps de tester des vst gratuits pour voir le genre de sons qui te convient le mieux, donc direction > www.kvraudio.com
4
Merci bcp pour toutes les infos :bravo:
Après moultes réflections j'ai commandé ,(par le biais de mon entreprise :clin: ) , le nouveaux powerbook avec un disque dur 7200 tr\min
et 2 giga de ram comme tu me l'a conseillé... reste à voir pour la carte son externe ce qui me convient le mieux... Je vais essayé de trouver un magasin mao sur grenoble pour bien me conseillé.

@++
5
Autre question vite fait en passant : est ce que tout les logiciels de sample permettent d'utiliser des fichiers mp3 avec des fichiers d'autres formats (midi etc...) :?:
si non, lesquels le permette et est-ce possible ?
6
Je ne connais pas les programmes mac...
cubase par exemple sur pc (et idem sur mac j'imagine) peut utiliser indiféremment du mp3 et du wav.
tous font du midi et du wav en tous cas, pour le mp3 ça doit dépendre.
au pire tu peux toujours convertir tes mp3 en wav !
7
J'vais essayer cubase... merci pour les infos :bravo:
@++
8
Je serais toi je regarderais directement live, pour de l'electro cubase va avoir tout un tas de trucs qui ne te serviront pas (à priori)