Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son home studio?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment créer son home studio?
Je n'y connais encore rien et je ne sais pas quoi choisir comme config pour réaliser mon home studio.
avec mon groupe on a une table analogique Makie 8 piste il me semble(je ne sais plus quelle modèle) et je voudrais savoir ce qu'il me faut pour pouvoir acquérir chaque piste sur mon pc. Est ce qu'il est possible de se servir d'une table analogique comme pseudo-interface ou celle-ci ne me servira à rien.
j'ai cherché une carte son externe 8 entrées XLR, ce qui n'est pas très courant apparament, je n'ai vu que des entrées jack, à moins d'y mettre le prix!
je voudrais une config simple pour commencer mais assez complète pour faire mes propres maquettes : bref il me faut le minimum pour enregistrer une batterie complète sur plusieurs pistes indépendantes après pour le reste (guitares, basse...)je devrais réussir à me débrouiller.
je voulais savoir aussi quelle type de connexion au PC est là plus adequate pour une instalation simple mais de bonne qualité
mon budget est grand max 1000€ (sans micros, enceintes etc...)
2
Je vois que le topic a été déplacé... ?

Citation : il me faut le minimum pour enregistrer une batterie complète sur plusieurs pistes indépendantes



Avec une table 8 pistes, ça va être difficile... C'est une 8x2, je présume ?

Il te faut un préampli par voie, plus une carte son disposant du nombre d'entrées correspondant. Pour avoir un nombre de préamplis de ce genre, tu dois donc rester sur la solution de la table, et te débrouiller pour sortir autant de câbles qu'il y a de voies. Tout dépend de la config de la table: si tu as un départ d'effets de type insert sur chaque voie, ça doit aller.