Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour bien composer

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour bien composer
Salut à toutes et à tous
je cherche des conseil pour bien composer :oo:
je suis plutot dans la musique club (dance house)
je cherche des compositeurs qui on un peu d'experience dans le domaine
merci d'avance :bravo:

Ludo
2
Je compose pas de dance-house mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de regle pour bien composer. Moi je compose selon mon etat d'esprit. Et je prend pas ma gratte ou mon clavier en me disant: "bon, il faut que je compose 1 truc". Ca vient tout seul, en general. Je vais trouver 1 riff, 1 mélodie qui me plait et après j'essaie de trouver quels accords iront dessus, quels instruments je vais utiliser.... J'espere t'avoir aidé.

Satria.
3
Avec quoi tu travailles? machines? logiciels?les deux?lesquels
4
Même pour la ziq de club, y'a qd même quelque petits trucs :

1. Les montées. On appelle ça l'acmé en composition. Tu dois créer des moments de tension pour récupérer l'attention de l'auditeur, puis aboutir sur une résolution (en termes simples : dissonnance > crescendo > consonnance). Ecoute les Chemical Brothers en boucle, c'est des maîtres dans ce domaine.

2. Le click. Dans tes beats, à tout moment, il doit y avoir au moins un son régulier, en plus du kick.

3. Les plats. A fort volume, les aigus agressent les oreilles. Tu peux créer une impression de calme relatif, sans modifier ton beat, en ne laissant que la basse sur quelques mesures, tout particulièrement après une tension, en milieu de morceau le plus souvent.

Sinon, passe des heures et des heures à écouter en boucle les morceaux que tu adores en te demandant pourquoi exactement tel passage te donne des frissons dans la nuque (frisson = bon son :bravo: !!)

Travaille l'harmonie, aussi...
Prends des d****es...

Fais-toi plaisir :8)
Mr Shake
5
Desole, satria mais c'est le matos du monsieur qui pose la question que je voulais connaitre.
:D:
6
Excuse moi Izaim, la volonté de repondre trop vite m'a placé dans la confusion la plus totale. :oops:

Satria.
7
Re Izaim

Pour le matos du monsieur, tu vas sur sa fiche perso, c'est carrément détaillé... et c'est du gros matos.
8
Je pense qu'il n'y pas pas réellement de régles, quand je commence une zic je peux partir de n'importe quoi : une séquence de synthé, une texture, des voix,etcc.....

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Merci a tous pour vos reponses :bravo:
merci a toi Da Slow Shake ton explication est tres détaillé :bravo:
je sais pas si j'ai du gros matos mais je sais pas par quel bout commencer...
je suis avant tous dj puis je joue de l'accordeon de puis 13 ans :oops:
j'aimerais composer dans le domaine de la house .
J'ai envoyee deux morceau au maison de disque que je connais assez bien (il m'appelle toutes les semaines pour passer leur produits) mais bon c'est pas trop la joie ... :(((
si vous avez des tuyaux continuez à m'ecrire ...
merci bcp
@+

Ludo
10
Racontes une histoire: je pose telle type d'ambiance, j'enchaines avec tel truc qui va monter puis se faire ratrapper par tel autre que t'endendais a peine au debut. puis un break: on changes d'ambiance ou on accentue le truc de depart.
penses a un film, a une teuf ou d'un coup le morceau est balance.imagines le danseur bouger sur ton truc.comment il reagit sur telle ou telle partie du morceau.
cree toi l'ambiance dans la piece ou tu bosse: chez moi c'est neons noirs, projecteur mathmos, lampes a bulles, deco ethno et miroirs deformants, lampions rouge ,bougies, le tout dans le noir.
bref changes d'etat: boit s'en une , fume s'en un , croques en un,
delire!!!!! rentres dedans!!!!