Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils mixage/enregistrement

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils mixage/enregistrement
Bonjour
je possede une "groovebox" korg emx1 et un synthetiseur analogique future retro revolution que je compte synchronisés en midi mais on ma conseillé de prendre une console de mixage aussi
je ny connais absolument rien mais j aimerai aussi pouvoir enregister et graver sur cdrw
j ai aussi des pcs et jai vu des console de mixage chez alesis qui sont usb est ce que c est valable?
sinon il yen a peut etre de pas trop cher equipées de graveurs?(neuf)
sachant que la retouche de son ne m interesse pas je prefere le brut de machine et que je n ai pas trop de blé :)
j aimerai bien dans l ideal enregister et graver sur mon pc directement comme ca je pourrais me contenter d une petite console pas chere du tout mais je sent que ca va me rendre dingue


il serait aussi sympathique de m indiquer tout les cables necessaires et ou je devrais les brancher
c est pas que j ai la flemme d essayer mais jai un peu peur de griller mes enceintes

merci de votre aide et de votre patience
essayez de m aider ces tracasseries techniques me :oo:
2
Dans ton cas,c asser simple.
tu envois tes 2 machines dans une table de mixage(perso,j'ai essayer et je vais m'acheter la alesis multimix 6fx qui est tres bien),ca te permet d'équaliser tes machines independament(bass,medium,aigu et gain).c pratique,si tu as une des 2 machines qui crache moin que l'autre.
ensuite,l'ideal serait de savoir si tu as un pc portable ou pas.
moi perso,j'ai un portable,donc j'ai acheter une carte son externe.j'envoi la sortie de ma table sur ma carte son,qui envoi le son via usb dans mon pc.
ensuite ds ton pc,tu doit avoir un logiciel pour enregistré ton son(tu peux en trouver des gratos sur le net).
une fois enregistré,tu n'as plus qu'a le graver comme un fichier audio classique.
pour la alesis,c environ 129 euro
pour la carte son,ca va de 30 euro a ............autant que ton porte feuille le permet
pour le logiciel,magix en propose des pas trop mal pour 50 euro environ
pour ce qui est du cablage,tout depend des sorties de tes machines,mais je pense que ca doit etre du RCA(ou cinch).
il te faut donc un cable rca par machine qui va a la console de mix,donc 2 avec des adaptateurs jack 6.35 car la consoles a des entrées jack.
de la console vers la carte son,cela dependra de ce que tu acheteras
et de la carte son au pc,c un cable usb fournie avec la carte en general
voila j'espere que j'ai pu t'aider.si t'as d'autre question,j'essaierai d'y repondre.
bonne continuation
@++

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

3
J ai finalement pris une alesis 8usb qqchose comme ca et jai un portable oui et un pas portable aussi

par contre je me demande si j ai bien fait pour l alesis il parait quil ya des latences importantes
il yavait aussi une petite edirol usb qui semblait meilleure mais j ai joué a pile ou face
4
Pour ce qui est des latences,je ne saurait pas te dire,je ne l'ai jamais essayer.mais bon,alesis est une marque asser reputé,donc y a pas de raison que ca le fasse pas,surtout que tu debutes donc pour ce faire la main,ca devrait suffir :P:
du coup,ta pas eu besoin d'acheter de carte son externe,tu rentres de ta table direct ds ton pc si j'ai bien compris.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

5
Salut
merci djremix
maintenant je dois mettre une retroverb de vermona en plus
peut on m aider? :???:
6
Tu ve agir sur quoi avec ta vermona,sur ta grat ,le sampleur ou les deux?

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

7
Je n ai pas de grat ni de sampler mais des "synthés"
je souhaite agir sur le son general tant qua faire :)mais ca je verrais
8
A oui,dsl j'ai confondu avec un autre post :lol:
la j'avoue que je sais pas trop,faut que tu trouve un moyen d'envoyer ton master vers la vermona et de revenir dans la table via les tranches aux.
mais la j'avoue que j'ai jamais fais ca,donc je sais pas trop.
ta rien de specifié ds le manuel?

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

9
Je n ai pas encore l engin il est juste commandé c est vrai quils donnent des manuels avec ces bidules j avais oublié je ne les lit que peu,il ne me parlent pas; :oops:
si je demande les branchements ,les cables etc c est pas parcque jai la flemme de faire des essais c est pas un avion que je cable mais c est parcque jai peur de casser un truc et puis je ne connais pas le nom des cables quil faut etc a part midi et jack je connais rien (je connais aussi "les fiches rouge et blanche" ) :clin:
10
Concretement,tu n'as aucun risque de casser quoi que ce soit avec des cables autre que l'alim.la seule precaution a prendre c de baisser le niveau des volumes,ca evitera de cramer tes enceintes,pour le reste,n'est pas peur,y a pas de risque de casse.apres si tu ve des conseils pour des cables,des cablages etc,je suis pret a t'aider dans la mesure de mes comptences,aucun probleme.tu verras on s'y fais tres vite :mdr:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......