Sujet de la discussionPosté le 01/05/2003 à 21:07:39Cours d'électronique
Salut,
j'ai commencé la Mao depuis peux, et j'aimerais pouvoir bidouiller les circuits de mon ordi. pour le rendre pil poil comme je veux, mais je ne m'y connaît rien en électronique des ordinateurs. Connaissez-vous un (des ?) cours internet sur cela?
Je cherche aussi des samples de qualité (j'insiste sur le mot qualité). Est-ce que tous les samples sont compatibles avec tous les séquenceurs ou samplers virtuels? Certains échantillons sont-ils plus gourmands en CPU et en Ram que d'autres? Peux-t-on en trouver en vente dans des magasins ou seulement sur internet?
Merci
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/05/2003 à 04:39:58
Citation : bidouiller les circuits de mon ordi. pour le rendre pil poil comme je veux
Prends un fer à souder, un maillet et une clef de douze, et fie-toi à ton intuition !!!
Nan, blague à part, si tu commences en MAO, occupe-toi d'abord du software avant de commencer à jouer au chirurgien...
Sinon, les samples, c'est jamais totalement universel
Quelques formats --->
AKAI S1000 S3000 (de très loin les meilleurs à mon goût)
Gigasampler / gigastudio
Acid
et tous les formats PC, Mac, du plus standard au plus ésotérique... sur ton ordi, tu peux toujours récupérer n'importe quel format et l'exporter en n'importe quoi si t'as le bon soft.
Jte conseille CDEXtract, bien pratique.
Sinon, toutes ces banques de sons se trouvent en magasin, en VPC... en plus des sites internet divers et variés (tape "audio+samples+download" sur google, tu verras bien...)
Sinon pour le CPU et la Ram, c'est bien simple : plus ton sample est gros plus il est gourmand, c'est tout. Ca dépend surtout du sampler que tu comptes utiliser (les plus renommés sont Kontakt, Halion, et l'EXS24 si tu es sous Logic)
Citation : j'ai commencé la Mao depuis peux, et j'aimerais pouvoir bidouiller les circuits de mon ordi. pour le rendre pil poil comme je veux, mais je ne m'y connaît rien en électronique des ordinateurs.