Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config mix platines+live software

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config mix platines+live software
Salut tout le monde. Je sais pas trop ou poster ce message, libre au webmaster de le déplacer si nécessaire. J'ai un pote qui mixe avec Virtual DJ et des vynils encodés et je voudrais pouvoir me greffer sur son mix avec Reason, c'est à dire créer et jouer des séquences en live par dessus . Mon problème est le suivant; comment puis-je suivre son mix étant donné que lui peux changer de tempo à tout moment? En gros, y'a t'il un moyen quelconque de récupérer un signal "tempo" de son mix pour synchroniser Reason (ou tout autre soft) dessus. Y'a bien des mecs qui se produisent sous cette config DJ+live non? Voila, j'espère que ma question est pas trop tordue, si y'a des bonnes ames qui ont une solution je suis impatient de l'entendre. Merci.
2
Le tout est de savoir si ton amis a une sorte d'horloge midi émise par son soft
je croit que final scratch le fait.
Mais le soft de ton ami non, j'en ai bien l'impression
https://www.virtualdj.com/products/timecode/


après il existe le system final scratch avec midi mais c'est quand meme 859€
http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/31_36/products_id/692
3
Je parle de Virtual DJ mais son systeme fonctionne avec n'importe quel soft de mix (est-ce que Traktor3 ferait ça par exemple?)
4
5
Ouais c'est ça, je voudrais savoir si c'est possible de synchroniser mes softs (Reason, Live...) sur le tempo du mix MP3
6
Je me demande si cela pourrait marcher avec Mixvibes VBS, ce que tu cherches, c'est une synchro midi avec Live non?

MIDI compatible and External controllers compatible
MixVibes DVS is fully midi compatible, and all MixVibes functions can be assigned to an external MIDI controller (like the UC-33). MixVibes allow you to use famous Hercules Dj Console and Mixman DM2 (v6.16 or better).

c'est une très bonne idée Zeschler :8)
7
Je pensais à Mixvibes DVS bien sûr