Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme sur cubase (hip hop)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythme sur cubase (hip hop)
Je débute avec cubase, et je veu crée mon rythme (Hiphop) mais je sais pas comment faire, j'ai trouver plusieur solution:

-j'ai des drumloops des boucles déja toute faite en wav juste a les caler avec la basse et la mélodie des instruments VST ke je compose après..(mais je trouve sa un peu trop facile!!!)

-ou avec des drums (kick snare hat ....) je les assemble sur des pistes audios...

-ou sampler avec Halion (enfin c'est se k'on m'a dit mais j'ai pas bien compris komen faire...)

-ou alors avec la drums map en Midi mais le son est bien pourri...


C'est koi la solution d'un producteur Hip hop en général ??? kan vous dite "moi je sample tous sur vinil..." hé bien se ke vous sampler c'est juste un son du style "boum" ou "tchak" ou vous sampler carément un "Boumboumtchaktsktskboumboumchak"...

lol éxcusé j'm'éxprime kom je peu je connais pas les therme exact...

et enfin est-ce ke vous utiliser des drumsloops???
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais voila koi j'ai fait du mieu ke je peu...



Merci
Pe@CE
2
Ben non c tres clair ...

bon alors la regle numero 1 : ya pas de regle !!!!

si , juqu'en 92 93 environ le drumloop (disons plutot breakbeat ) etait le plus utilisé , depuis en effet il est plus courant de prendre un poum , un thac etc ... quoique certains artistes comme roots manuva par exemple , utilisent encore des breakbeats , qu'ils renforcent qd meme avec des elements séparés

bref tu fais ce que tu veux , sachant qu'un bon breakbeta ca peut etre bien , ais que c de plus en plus rare , car moins malléable que d'avoir tes propres kits ... si tu veux par exemple faire un roulement , tu va lutter avec ton breakbeat !!!