Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme sur cubase (hip hop)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythme sur cubase (hip hop)
Je débute avec cubase, et je veu crée mon rythme (Hiphop) mais je sais pas comment faire, j'ai trouver plusieur solution:

-j'ai des drumloops des boucles déja toute faite en wav juste a les caler avec la basse et la mélodie des instruments VST ke je compose après..(mais je trouve sa un peu trop facile!!!)

-ou avec des drums (kick snare hat ....) je les assemble sur des pistes audios...

-ou sampler avec Halion (enfin c'est se k'on m'a dit mais j'ai pas bien compris komen faire...)

-ou alors avec la drums map en Midi mais le son est bien pourri...


C'est koi la solution d'un producteur Hip hop en général ??? kan vous dite "moi je sample tous sur vinil..." hé bien se ke vous sampler c'est juste un son du style "boum" ou "tchak" ou vous sampler carément un "Boumboumtchaktsktskboumboumchak"...

lol éxcusé j'm'éxprime kom je peu je connais pas les therme exact...

et enfin est-ce ke vous utiliser des drumsloops???
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais voila koi j'ai fait du mieu ke je peu...



Merci
Pe@CE
2
Ben non c tres clair ...

bon alors la regle numero 1 : ya pas de regle !!!!

si , juqu'en 92 93 environ le drumloop (disons plutot breakbeat ) etait le plus utilisé , depuis en effet il est plus courant de prendre un poum , un thac etc ... quoique certains artistes comme roots manuva par exemple , utilisent encore des breakbeats , qu'ils renforcent qd meme avec des elements séparés

bref tu fais ce que tu veux , sachant qu'un bon breakbeta ca peut etre bien , ais que c de plus en plus rare , car moins malléable que d'avoir tes propres kits ... si tu veux par exemple faire un roulement , tu va lutter avec ton breakbeat !!!

perso je travaille sur sampler hard , je crois que ca reste le mieux pour le rap encore aujourd'hui , mais si tu veux un plug in pas mal je te conseille battery sans hesiter , ou tu imorte tes fichiers wav , préparés avec soundforge , que tu peux encore retravailler
sur le plug directement ...

voilà moi perso j'ai un s950 akai dédié aux drums , avec des diskettes bourrées de sons , qd je fait un nouveau truc je n'ai plus qu'a assigner tour a tour ces sons pour créér le kit qui va sonner a mon oreille pour tel ou tel morceau ...

voilou tu sais tout ...
3
Je savais pas pour ROOTS MANUVA , c est vrai qu en général prendre tout un breakbeat ca parait un peu trop simple , moi je sais que je me sert des breakbeat justement pour faire des break de temps en temps sur le morceau mais sinon si je prenais le breakbeat pour en faire toute mon instru y aurait quelque chose qui me generais....Mais bon pourquoi pas une fois ou 2.... :clin:
Sinon moi ce que je te conseille dans un 1er temps c est de t acheter quelques cd de samples avec tous les éléments d une batterie et a toi apres de t amuser a les placer....
Je pense que dans un 1er temps c est plus simple de fonctionner comme ca plutot que de chercher la bonne caisse claire ou autre sur un vynil et le triturer....( ce n est que mon avis )...
En tous cas , bon courage dans le monde impitoyable du son.....( et du hip-hop... ) :8)
4
Ok merci Mochipalec et ced-k c'est éxactement se ke je voulais savoir...

Si j'ai encore des question je reviendrai sur le post, komen je kiff trop faire du son ,c'est trop trop bon.....

MERCI!!!!!
5
I parait ke sur AF on est plusieurs dans ce cas :bravo:
6
Ah ouais vous aussi ??? dingue ça !!!!!!
7
Nan toi aussi mochil ??!

dingue
8
Putain je vais finir par croire que c pas un hasard tout ca ....

et barna aussi tu crois qu'il en est ?
9
?? :8O: ché pa ?!

i doit y avoir un lien plus ou moins
fort avec le sujet du site nan ?...


Enfin je trouve ca cool parfois les hasard comme ca :D: :D: :D: :aime:
rencontrer pleins de gens ki kiffent la musique !!!
alors que j'adore ca !! c troo cool !! :8) :bravo:
10
Moi j'aime pas la musique ! Je comprends même pas qu'on puisse acheter des disques !!!