Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste débutant

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 612 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitariste débutant
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai un problème qui va en faire rire + d'1 :oops:
ça fait un moment que je m'acharne à faire des barré avec une gratte électrique et il m'est impossible de faire sonner les cordes correctement. J'ai toujours un "plock" qui se glisse quelque part.
Je fais des barré avec la guitare acoustique et là, je n'ai pas de problème.
Est-ce que l'électrique est plus difficile à faire sonner ou mon manche est peut-être trop incurvé ?
J'ai beau essayé de tordre mon doigt dans tout les sens, de le changer de position de serrer mes cordes comme un malade, je n'y arrive pas :(((

J'ai une johnson à une centaine €... alors, peut-être que c'est que ça :???: :???: :???:

Merci de votre aide et soyez indulgent...merci :oops:

PS: bravo pour votre site, il est top classe !

Mosca
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir tout l'monde !

Après 288 mois d'absence :D: , j'ai trouvé le problème.
En fait, mes cordes étaient beaucoup trop loin du manche. Env.~6mm du manche. donc forcément c'est dur d'avoir un son et un barré juste.
J'ai baissé les 6 chevalets à 2-3 mm du manche et là, un son... presque de Fender... :mdr: allez, j'déconne. Sérieusement, mes barrés sonne beaucoup mieux. Le manche me semble encore trop concave, si je règle encore cette "petite contrariété", je pense que j'aurai des barrés nettement plus propre.
Apart ça, merci de tout vos conseille.
J'ai une dernière chose à ajouter, ceux qui dise: "Il faut bosser mon p'tit gars" n'aide pas beaucoup... Dans certain cas, cette phrase est justifier mais dans le 80% des cas, un problème mécanique ou technique est la cause de bien des soucis. Pensez-y, les gens qui demande conseille sur ce forum ne sont pas tous des manches :non: :non: :non: :!: :!: :!:
A bon entendeur...Salut