Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste débutant

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitariste débutant
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai un problème qui va en faire rire + d'1 :oops:
ça fait un moment que je m'acharne à faire des barré avec une gratte électrique et il m'est impossible de faire sonner les cordes correctement. J'ai toujours un "plock" qui se glisse quelque part.
Je fais des barré avec la guitare acoustique et là, je n'ai pas de problème.
Est-ce que l'électrique est plus difficile à faire sonner ou mon manche est peut-être trop incurvé ?
J'ai beau essayé de tordre mon doigt dans tout les sens, de le changer de position de serrer mes cordes comme un malade, je n'y arrive pas :(((

J'ai une johnson à une centaine €... alors, peut-être que c'est que ça :???: :???: :???:

Merci de votre aide et soyez indulgent...merci :oops:

PS: bravo pour votre site, il est top classe !

Mosca
2
Alors c'est plutot bizarre car c'est normalement le contraire : c'est plus difficile de barrer sur une accoustique (en tout cas, c'est mon cas :mrg: )
T'as esssayé de faire jouer un autre guitariste sur ta gratte pour voir ce que ça donne avec quelqu'un d'autre ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Ben ouais, bizarre!!
L'est monté à l'enversc ce guitariste !!! :clin:
Plus sérieusement, en général, c'est au niveau de la première phalange (c'est à dire celle la plus proche de la main) qu'on foire un barré. A surveillé et à suivre...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
He mec la gratte c est dur !
bosse un peu !
moi en survolant la guitare et en jouant un peu plus de basse j ai mis 6mois a faire un barrré plutot correct !!!
alors vas y travaille et fais toi des amploules c est le metier qui rentre :P:
5
C'est vrai que c'est plutot bizarre... Etant tu serais pas le capitaine crochet ?

La je comprendrais... Nan sérieux, mets le doigt le plus possible au bord des frettes et joue joue joue...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
6
Désolé de répondre aussi tard :!: :!: :!:

Merci pour vos réponse.
Bonne idée Multiform, je vais l'amenre à un pote pour qu'il la test.

Merci de vos conseilles les gars et NBCergotamine, je suis bassiste depuis env. 18 ans, je sais ce que ça veut dire de bosser son instrument, mais là, c'est vraiment "strange" :lol:

A+ les gars
7
Si tu y arrives sur une accoustique il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas sur une electrique. C'est peut etre un mauvais reglage du manche.
Sinon arrete l'electrique...
8

Citation : Sinon arrete l'electrique...


Ca va pete un peu loin...lol Tu peux t'en passé un epu du barrée...c'est dur mais ca se fait...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
9
Moi j'ai un peu le meme probleme, j'arrive mieux a passer les barrés sur l'accoustique.Il faut dire que ma gratte elect est un peu minable...
10
Salut
j'ai commencé la guitare y'a meme pas 2semaines et sur une squier strat affinity series a 210€
je fais des barrés sans problemes enfin mes barrés foirent pas et j'ai pas mal aux mains ...

bref a mon avis je crois que c'est ton manche, a moins que ce soit toi qui joue comme un manche :bravo:
Samspeed