Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer ?.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer ?.
Salut à tous...

Et un de plus... :D:

Fraichement debarqué au milieu de l'univers de la Musique Assistée par Ordinateur (puis dans l'univers informatique tout court depuis quelque mois en fait) et n'ayant pas les moyens de m'offrir des cours ou une école de son, j'aimerai savoir si vous pourriez me donner des conseils et\ou des techniques sur comment enregistrer des guitares saturées, des voix, et comment mixer d'une facon homogène mes morceaux etc... Parceque apprendre tout seul dans un univers si compliqué c'est pas facile...

Je possède pas vraiment un matériel extraordinaire mais bon c'est deja mieux que rien :
    un ordi qui tourne assez bien avec une carte son creative sound blaster audigy
    un clavier maître Miditech
    une table de mixage MM1002 de Phonic
    une basse peavy
    une guitare electrique yamaha
    un multi effet BOSS GX-700
    un ampli peavy bandit 112
    et un micro Sound Lab


      Comme logiciels j'ai acheté Cubasis VST 4.0 (parcequ'il est d'un bon rapport qualite prix, enfin je crois :??: ) et j'ai un pote qui m'a revendu soud forge 6.0...

      Voila je pense rien n'avoir oublié...

      J'espère que vous pourrez m'aider à avoir un son pas trop pourri...
      Merci d'avance les gars... :D:
2
Salut
la c'est pas un gars tout seul qui va t'aider!!!!
ce que tu veux acquerir vite fait peut en fait prendre pas mal de temps.
les forums de ce site sont bourres de questions concernant ce que tu cherches.
faire une prise de son correcte, faire un mixage qui pete ou tout simplement composer un truc qui tient la route demande de la passion ,pas mal de travail et la volonte d'aller chercher l'info!
les forums sont la pour repondre a tes questions techniques, mais il faut qu'elles soient precises.
le matos que tu as suffit amplement pour commencer, pas la peine de crouler sous les machines!
d'autre part, ne t'etonne pas si ma reponse est la seule que tu recois: les questions du type "apprenez moi a devenir un bon musicien" n'interessent personne.
encore une fois , utilises la recherche sur forum par mots cles (enregistrement basse etc)
ou poses des questions plus ciblees!!
bonne chance
izaim
3
Merci beaucoup pour ces precieuses infos je decouvre ce site et je vais suivre ton conseil...
4
Ba tu n'est pas trop mal équipé pour debuter, y'en a ki commencent juste avec un pc et une sb16 ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Oui ca va c'est pas mal mais Rome ne c'est pas faite en un jour...
Vive les experiences medicales ca rapporte bien :mdr: ...
6
Steve austin je t'ai reconnu ! :lol:



Pas trop mal entouré ma foi !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Si t'as pas les sous pour faire une école, achète des bouquins qui traitent des sujets qui t'intéressent, lis les forums et fouille le net. Il y a des sites qui expliquent ce que tu veux savoir, mais souvent en anglais.