Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans la connectique clavier/PC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant dans la connectique clavier/PC
Salut

J'ai acheté un piano numérique Yamaha P70 et un accessoire USB/MIDI
j'aimerai jouer de l'orgue hammond grace a ca mais je ne m'en sort pas :(
j'ai cherché un peu et j'ai trouvé les instrument virtuel dont B4.
Donc je l'ai installé, et j'ai tout branché. (dejà là je m'etais trompé entre le in et le out :p)

Mais maintenant (apres avoir un peu tripoté toutes les options) le seul truc qui se passe c'est que quand je clique sur une touche de B4 ca sort un son de mon piano :8O: mais moi c'est l'inverse que je voudrais faire!! je voudrais que quand j'appuie sur une touche ca me sorte un son d'orgue! (apres je sais pas où ca va sortir, surement du PC)

Donc voila mon probleme, comment il faut faire???
Ca doit etre la base mais j'ai rien trouvé dans les tuto d'aussi basique, je ne savais pas vers quoi me tourner donc je me suis rabattu a poser la question ici

Merci pour vos réponses :)
2

Citation : (dejà là je m'etais trompé entre le in et le out :p)



je pense que c'est toujours le cas.... out sur ton clavier / in sur ton pc, ca devrait mieux fonctionner !
3
Que dit le menu de config. MIDI du logiciel B4 ?
Da Capo
4
Salut

Il faut que tu sortes de ton clavier midi par la midi out, pour aller dans le midi in de ta carte.
apres dans le menu de config du b4, tu selectionnes ton entrée midi coté pc.
fais attention que les 2 appareils soit sur le meme canal midi.
5
J'utilise cette chose:


sinon le MIDI config dit ca:


j'ai essayé de mettre le piano en sortie et en entrée sur le canal 1 et dans la config midi tout sur le canal 1 egalement, mais rien de mieux
6
Re

vu que tu es en usb (ca passe dans les 2sens), il faut que tu desactives les sorties sinon ca repart sur ton clavier.

il te faut juste mettre le midimate en entre et ca devrait etre bon, apres regardes les parametres pour le son
7
La config audio donne ca:


il n'y a pas de midi en entré

j'ai retiré le midi en sortir dans la config midi, mais ca ne marche pas mieux, je n'ai plus le piano qui fait du bruit quand je clique...

vous connaissez un autre programme autonome dans le meme style que je pourrai essayer pour voir si ca viens pas de B4?

Edit: :mdr: je viens de mettre en route Guitar Pro (oui, je m'en sert pour lire les morceaux (je suis gratteu à la base) et j'ai fait play, j'ai eu peur! le son est sortie par le piano!!!! je comprends plus rien!!! :mdr:
8
La config de la carte son est bonne, ca sort de la carte son de ton pc (ca doit etre la sortie de ta carte mere a priori)
Il ne faut pas brancher le clavier avec ses sorties audio, le son du ba doit sortir du pc, verifie la "table de mixage" de ta carte son sur le pc.
verifie que ton ampli est bien sur le pc et non sur le clavier.

il faut aussi configurer la sortie audio sur le B4