Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur facon de brancher une table de mixage

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur facon de brancher une table de mixage
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quelle est la meilleur facon pour brancher une table de mixage a une carte de son 8 in 8 out sur PC. J,ai beau tenté plusieurs choses et rien ne fonctionne parfaitement. Soit que mon multi-effet ne fonctionne pas, soit que je ne peux pas enregistrer plusieurs track en simultané. La meilleur facon que j'ai trouvé, c'est de branché les instruments dans le in de la console, et ensuite de l'insert de la console vers la carte de son. Mais de cette facon aucune possibilité de branché mon multi-effet....adieu reverb.

Ma table de mixage est une MG-16 de yamaha et ma carte de son est M-Audio sur PC. Je trouve étonnant qu'aucun tutoriel ne concerne ce sujet, ainsi que sur les instructions de la MG ou de M-Audio...il n'y a absolument rien a ce sujet. Je dois pas etre le seul a vouloir enregistrer 4 tranches de console en simultané avec effet sur carte de son PC.

Merci a l'avance pour vos réponses (si vous en avez).
Koko43
2
Je crois que sur la mg16/4 tu as un sous-groupe stereo (donc 2 voies) + 1 aux switchable en postfader (l'autre étant prefader). va falloir jongler avec ça... (si je ne dis pas de betise :oops2: )
3
Je ne comprends pas trop le probleme en fait.
Les instruments en in, le multi-effet en boucle d'effet (send/return), et le master out vers la table de mixage.

Je viens de penser que tu veux sans doute que les quatres pistes soient enregistrées dans cubase (ou autre) séparément?
Dans ce cas là, je ne pense pas que ce soit possible.
4
Oui c'est bien ce que je veux faire, enregistré 4 tranche de console en simultané sur 4 track differente sur Sonar3, ce qui veux dire que chaque track de Sonar auras un instrument different d'enregistrer.

Comme je le disais, ca fonctionne en me servant des insert de la console car elles sont bi-directionnelles, mais etant donné que les insert sont branchés, ceci coupe toute possibilité d'utilisé les effets sur ces tranches de console.

Je crois que ma console est trop petite, et comme le disait Diggy ce sont les sous-groupes qui me manquent, a moins que vous n'ayez une solution differente a mon probleme.
Koko43
5
(ma réponse à été suprimé, super)

En fait, moi je te propose de brancher ta carte son sur les insert de ta console. Soit avec des câble que tu te fait qui rebalance le son de send vers return et qui en plus de celà te l'envoi vers la carte son.
Pour le multi effet, si c'est une voix qui y est branché (en XLR) Passe par une DI (boite de direct) avant d'aller sur la console.

Par contre, en insert, je suis pas sur que tu profite des préampli de ta console et en tout les cas, tu ne profiteras pas de tes egalisateur...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Pour l'effet :
Si ton effets est en jack et que ton instru est en XLR, branche l'instru sur une DI puis la sortie de la DI en Jack sur le multi et la multi sur la console...

Si tu as besoin d'une alim pour ta source (micro avec alim fantom), Branche ton micro sur un piste libre, branche l'entrée de l'effet en insert sur cette piste et branche la sortie de l'effet sur une autre piste sur laquelle tu brancheras ta carte son en insert...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Salut

c'est vrai que ton histoire est un peu compliqué, mais en bidouillant tu devrais pouvoir t'en sortir...
et avec les aux en +? y en a 2 non

moi j'ai acheté la carte son (8i 8o)en meme temps que la table, et j'ai trouvé une table qui va tres bien avec, c'est une behringer 2442, et ce qui est bien c'est qu'il y a des sorties direct sur les pistes monos, donc ca sort direct de la table pour aller dans la carte son, en plus la behringer reste a un prix correct, donc pour un petit budget ca le fait... en tout cas j'en suis tres content
8
Oui bon mais meme branché sur aux le multi-effet ne renvoi rien....il renvoi a l'écoute sur moniteur seulement...mais pas sur Sonar, il ne capte rien.

Par contre, l'idée de Joseph est bonne quand il dit:
Si tu as besoin d'une alim pour ta source (micro avec alim fantom), Branche ton micro sur un piste libre, branche l'entrée de l'effet en insert sur cette piste et branche la sortie de l'effet sur une autre piste sur laquelle tu brancheras ta carte son en insert...

bonne idée oui, mais voila, je suis limité par le nombre de tranche disponible, car 4 track stéréo = 8 tranche de console, me reste que 4 tranches dont 2 ayant un volume de crete qui me servent de out pour la carte de son.

Pus haut on me disait que je ne pouvait pas me servir de mon EQ console, la remarque etait pertinente, moi aussi j'ai cru que mon EQ n'aurait pas été fonctionnel mais miracle, l'EQ fonctionne.

Ceci dit, je crois que ce type de console MG-16 est plutot fait pour la scene, je m'en rend compte aujourd'hui, Kronico me suggere Behringer a bon prix, j'irai voir.

Merci pour votre temps et vos réponses ce fut apprécié

Conclusion:
Ca serait quand meme interressant d'avoir un tuto a propos de ces branchements et de leurs possibilités ainsi de savoir que certain type de console sont moins compatible en MAO versus leurs possibilités que d'autre type de console.
Koko43