Sujet Mon premier enregistrement : vos avis et conseils svp

• 541 vues
Sujet de la discussion Mon premier enregistrement : vos avis et conseils svp
Bonjour, je viens de terminer l'enregistrement d'un morceau avec 3 pistes d'accordéons, 1 piste de piano ( The grand 2 ), 1 piste de basse, et 1 piste de batterie ( Lm7 de cubase).
Cet enregistrement a été fait avec un micro B-2 pro et une firebox sous Cubase SX3.
J'aimerais connaitre vos avis et conseils pour de futures améliorations.
Merci d'avance voici le lien : http://www.oau31.net/tests/tarzan.mp3
Up svp, personne pour écouter mon morceau ??? :(
Salut,

je trouve l'accordéon un peu trop en avant dans le mix, il masque les autres instruments...

vu que tu as plusieures pistes d'accordeon, tu pourrais essayer de les egaliser séparément avec les equalisers de cubase, de manière à ne garder que les fréquences "utiles" pour chaque piste (si un accrodeon joue plutot des accords dans les basses, un autre dans les mediums, etc...)
l'accordéon qui joue le plus dans les aigus agresse un peu l'oreille par moment, un petit coup d'egalisation lui ferait du bien.

tu peux également régler la courbe de volume pour calmer le son (par moments ça joue plus fort)

et puis après ma foi, peut être un peu ed reverb sans trop (genre un réglage room) sur la batterie pour qu'elle fasse un peu moins "sec".

mais je suis pas du tout spécialiste dans ce genre de musique ;)
Oui je pense aussi que Pakupaku a raison, l'accordéon masque certains sons. Je pense que en baissant le son de l'accordéon on peut améliorer la composition.
Salut Nicolas1984.

Je ne t'aiderais pas à le finaliser, mais ton morceau est mignon comme tout. :clin:
Je ne suis pas spécialement fan d'accordéon, mais ton morceau se laisse écouter, vraiment.
C'est très frais en tout cas.

Si, comme déjà dit, mettre l'accordéon un peu moins en avant.
Merci pour vos avis, ca fait plaisir.
Je suis en plein exam en ce moment, mais dés que je peux je vais appliquer vos conseils. Je vous tiendrai au courant de l'avancement ;)
N'hésite pas à nous refaire écouter ton morceau après modification .