Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix qui sature !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix qui sature !
Bonjour,
Je suis sous sonar. J'ai des Vst comme Kontakt pour jouer ma basse, et guitar rig pour la guitare. Des banqhes de sons pour la batterie
Une fois ma zique faite, je mixe le tout. J'obtiens un fichier wav.
J'ouvre une nouvelle session de sonar, j'importe ma zique et je chante dessus en appliquant quelques effets sur ma voix.
Jusque là tout va bien ! :coucou:
Ensuite je miwdown encore et là j'obtiens ma chanson avec la voix.
Le problème étant que ce fichier sature si on le met trop fort ! Alors que sous sonar, quand le mixdown n'était pas encore fait, ça ne saturait pas.

Question : pourquoi ? :noidea:

En fait j'ai l'impression que c'est surtout au niveau de la basse.
Et pire que cela, quand je l'écoute sur de petites enceintes pas géniales, c'est inaudible alors qu'au casque où sur une bonne chaine ça passe ! Pourtant quand j'écoute des chansons sur ces petites enceintes pourries...ça passe ! :?!:

Question : pourquoi ? :noidea:
Fuck off !
2
Question:

pkoi t'as deuxfichiers sonar ??
sonar a ma connaissance gere le midi et l'analogique en meme temps

sinon c surement du a tes enceintes
c des monitoring ou des enceintes de pc?
c pas les memes normes de 0db
3
Parce que je mélange pas mes prises de voix avec la compo en elle même. Après je me perds.
Sinon, entre temps j'ai changé de carte son, et j'ai l'impression qu'avec la nouvelle, je peux mettre plus fort. Seulement ma compo à moi elle sature, et pas les CD commerciaux :nawak:
Fuck off !
4
J'va p'têt dire une connerie mais y'a t'y pas un phénomène de double normalisation?

je veux dire, ton mixdown instru est mixé en interne à 0Db par exemple, et le fait de refaire un mixdown avec des voix l'oblige à refaire une normalisation avec apports de signaux (les voix)...ce second calcul pourrait en être la cause, car il calcule une piste (la musique) déjà booster à son maximum en lui rajoutant des données, d'où éventuelles satus...?

c'est pi t'être une connerie...mais pi t'être pas! :bave:
5
Et donc dans cette logique (si elle l'est), tester en baissant la piste instru de 1 ou 2 Db par exemple, au lieu de la laisser à 0 comme elle doit être dans ton second mix (du moins je suppose... )
6
Idée à minuit: t'as bcp de dynamique??

Les cds commerciaux casse la dynamique, (pour faire simple, la moyenne des sons est tres eleves, le son est quasiment toujours a fond). ils n'ont pas de crete.

regarde du cote de la compression je pense, tu peux y gagner bcp
7
Ouai mais ce qu'il y a de bizzare c'est ça :
- quand je lis le tout sous sonar, ça ne sature pas ! Et je parle bien de la deuxième session. Celle où en piste 1 il y a la version instrumentale, et en piste 2 la voix.
Fuck off !
8
Testes un bounce en baissant de quelques Dbs les 2 pistes, juste pour voir

je faisais un peu pareil avant en fait, sauf que moi je limitais, et quand je ré-importais l'instru, ça passait, mais en rajoutant des voix ça saturait également, obligé de baisser l'ensemble...

par contre il est vrai que ça saturait même à l'écoute :?!:
,
donc là j'vois pas trop effectivement d'où peut venir le binz'... (si ce n'est qu'à l'écoute l'ensemble n'a pas encore subit de 2ème normalisation, pi t'être quoi??? )
9
Attend, info qui sera peut-être primordiale :
Le mix a été fait avec une carte son, et l'écoute avec une autre.
En fait j'ai changé de carte son entre le moment où j'ai fait le mix et le moment où je l'ai écouté, lol. :tourne:
Et l'autre carte son est à la poubelle maintenant :noidea:




barf :volatil:
Fuck off !