Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de casque

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de casque
Salut,


Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que j'achète comme casque.

J'aimerais un casque polyvalent et surtout de très bonne qualité sonore avec de bonne basse très profonde et confortable

---> Applications: regarder des films, casque DJ, HiFi


Budget environ 100€.

Que me conseillez vous? Votre avis si vous avez déjà regarder des films avec un casque DJ par exemple?
2
Tu demande un casque DJ et HiFi et par définition c'est très différent. LEs DJ aime bien un son flatteur pour les médium et la HiFi demande un son très linéaire et "parfait".

Je te conseillerais bien un casque de type AKG K240 Monitor (120 €) Très bonne qualité, semi-ouvert (semi-fermé ?)

D'autres avis ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Si c'est a moi que tu demande oui je veux bien d'autres avis!

Les aKG sont confortable (films de 3h) ??
4
Moi je trouve les AKG assez confortable. Le mieux est de les tester et si possible, empunte en un à un ami et test sur un film.

Mais en tout les cas, même confortable, un casque est fatiguant... c'est obligatoire...

Je demandais l'avis de d'autres...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Dans les "pas donnés" tu as les Beyer Dynamics, qui sont très confortables (surtout les modèles ouverts) pour les longues écoutes.
si tu préfères être isolé de l'environnement exterieur, prends un casque fermé, mais attention, ça fatigue beaucoup plus vite les tympans !

sinon en casque DJ, j'ai le stanton DJs 2000 qui est très bien, mais pour du mix. après je pense qu'il doit un peu tuer les noreilles si on le garde longtemps.

et les AKG sont de très bon casques également, qui n'ont plus à faire leurs preuves.

question confort, va les essayer en magasin pour éviter les mauvaises surprises...
6
Que pensez vous du
Sennheiser HD 595

? ? ?

Apparement c'est du bon casque HiFi puis je pourrais aussi m'en servir pour écoute DJ si c assez solide.
7
Moi j'ai le senheiser HD200 (j'ai aussi un akg k240 studio et un sony), je préfère le HD200 car il est fermé (ça isole bien de l'extérieur), léger, rend bien les basses, pas fatiguant à porter. Je l'utilise en mix de mes compos et pour une écoute hi-fi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
OK merci pour ton avis

je pense que j'irai tester le HD 595 à la fnac .
9
Pour moi, si tu ne veux pas faire de mastering haut niveau, le plus important c'est le confort. d'ou l'intêret de les essayer avant ! essayer quand même d'en tester plusieurs modèles, on n'a pas tous la même tête, et un casque confortable pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres !