Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encodage multiple CD en MP3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encodage multiple CD en MP3
Bonjour tt le monde !

Le but : encoder + de 10 000 CDs en MP3 (192Kbps / 44Khz / Stereo) avec les tags ID3.

Pour le moment j'utilise MusicMatchJukeBox, ca marche bien en version payée : lecture du CD à la vitesse maxi du lecteur, recuperation des tags ID3 / pochette sur Internet.

Comme la quantité de CDs a encoder est ... enorme ..., je me demandais si c'etait possible de faire 2,3 ou 4 encodages simultanés, avec 4 lecteurs de CDs ... (sans avoir 4 PCs) Avez-vous de l'expérience à ce propos ? D'autres solutions ?

Par avance, merci.
2
Moi, pour l'encodage, j'utilise Itunes qui prend en charge la recherche des tag mais pas des pochettes sur le net. Si tu as 4 lecteurs il peut surrement les gérers tous, c'est presque sûr... et ce logiciel est gratuit...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci Joseph pour ta reponse,

La recherche de la pochette est TRES importante, parceque les animateurs sont habitués au coté visuel d'un album. Une ligne comprenant artiste/album/#/titre est beaucoup moins parlante.

En fait il faudrait un soft (sous Windows) dont on puisse lancer plusieurs instances en meme temps (Winamp, MusicmatchJukeBox ne le permettent pas).
Peut-etre lancer plusieurs sessions utilisateur sous XP, et utiliser la bascule rapide entre utilisateurs, mais le PC se mets en général à ramer pas mal ...
Je vais faire des essais ...

On m'a beaucoup parlé de Itunes, je vais y jeter un oeil.
Encore merci.
4
Moi, avec itunes, je cherche en suite les pochettes sur Amazon, mais c'est du boulo pour pas grand chose si tu as un logiciel qui va les chercher tout seul...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
MusicMatchJukeBox.
http://musicmatch.com/download/plus/jukebox_intro.htm?OS=pc&MODE=input&BTD=1&DID=
La version Plus (payante) US$10. est vraiment bien, pour - de €20.
6
Faire de l'encodage multiple, c'est vraiment utile quand ton PC est à genou pour faire l'encodage d'un seul CD ?
7
Salut miles1981,

C'est surtout utile parceque entre 10000 et 15000 CDs à encoder dont la moitié n'existe pas sur Internet (taper les tags ID3 à la main), ca va prendre un certain temps :(((
Alors si on peut se faire les 'trouvables sur Internet', plusieurs à la fois, ca sera ca de gagné :D:
Et puis ca sera un PC rien que pour encoder, 100% CPU ca me fait pas peur pour lui :clin:
8
Ce que je veux dire, c'est que ça ne sert à priori à rien d'encoder plusieurs à la fois, ça prendra plus de temps que si tu fais un par un.
9
Ca fait bien longtemps que j'ai posté ce sujet, mais bon, voilà les réponses par la pratique :
- C'est clair que même avec une bête de course de PC, ça sert à rien d'encoder en MP3 plusieurs sources à la fois (même avec plusieurs softs differents).
- Moralité : on a 4 PCs qui encodent

Merci pour vos contributions !
Nico