Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son polyvalente ? (multimédia et MAO)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 931 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son polyvalente ? (multimédia et MAO)
Salut,

Mon premier message sur Audiofanzine ! :clin:

Voilà, j'aimerais avoir vos conseils pour choisir une carte son polyvalente à la fois à l'aise dans le multimédia (DVD, lecture audio etc.) et la MAO.

Pour ce qui est de la MAO, c'est pour réaliser des maquettes (voix, guitare acoustique), le reste étant fait avec des instruments virtuels (Kontakt).

Comme modèle, j'avais pensé à la Creative Labs X-FI Platinum (env 160€).

Voilà, merci pour vos conseils :clin:
@+

P.S : Config actuelle : XP Pro SP2, enceintes Altec Lansing CS21, Athlon 64 3000+
Loin les idéaux fragiles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as aussi encore le choix d'enregistrer sur une carte qui est à la foix une carte de son pour le MAO et un preamplis.

Comme la populaire firebox de Presonus avec l'allimentation 48v pour brancher un micro statique,
12
Je viens de modifier mon lien un peu plus haut.

petite carte son pas cher, fiable et surtout avec des préamplis d'une marque connu pour cela-présonus-

il te faut cependant un connectique firewire.
13
Croisement d'idée fardochepq.

voila, nous sommes deux à conseiller la meme marque avec deux produits different selon le budget.
une firebox c'est vrai que c'est mieux mais plus cher
14
Mais par contre elle en donne pour sont argent :aime:
15
Salut,

C'est vrai que cette Firebox avec son préampli d'intégré est intéressante vu que je compte enregistrer en instruments "réels" la voix et une guitare acoustique (pour le reste , je passe par des instruments virtuels).

Mais le problème c'est que je n'ai pas de connectique Firewire (à part celle de mon Audigy I actuelle).

@+
Loin les idéaux fragiles...
16
Une carte firewire ça coute vraiment pas cher 15$ can ou environ 8 euro
17
Salut,

Ah d'accord, merci pour l'info !

Je ne savais pas que ça existait une carte Firewire :noidea:

@+
Loin les idéaux fragiles...
18
19
Salut,

D'accord merci pour les liens.

J'ai parcouru un peu le forum en ce qui concerne le FireWire et il y a une histoire de broches (a priori il faut toujours choisir une 6 broches).

Toutes les cartes FireWire intègrent ces 6 broches ?

Merci :clin:
@+
Loin les idéaux fragiles...
20
Je ne sais pas mais la firebox est en six broches.
quand j'ai acheté ma carte pci, le vendeur ne m'a même pas posé la question, il m'a filé la bonne carte