Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat d'un expandeur

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat d'un expandeur
Salut,

Je me suis acheter un M-audio Keystation 88es il y a 6 mois ( terrible !! :bravo: )

Je débute et je l'utilise avec mon PC et une audiophile 2496.

J'aimerais maintenant m'acheter un expandeur.
Or j'y connais rien...

Pourriez vous me conseiller un expandeur (pas trop cher) qui me ferais des sons classique de piano, orgue, ... mais aussi des sons un peu plus exotiques...

Merci
2
Flag
3
Flag ?
:???:
4
Ca veut dire qu'il 'coche' ton sujet pour pouvoir répondre plus tard ou suivre la discussion...

Peux tu preciser un peu vers quel style musical tu t'orientes pour que les reponses a ta question soit plus pertinentes.
5
Ton budget?

Pour débuter avec des sons "classiques" et une machine pas trop onéreuse, je te conseille le JV-1010 de Roland que tu trouveras (uniquement en occasion, il n'est plus distribué) aux alentours de 200€, ou sinon son successeur le XV-2020.

J'utilise le JV depuis pas mal de temps, les sons piano/orgue/guitare/basse/batterie sont tout à fait respectables, tu trouveras également quelques sons de synthé, ethniques, FX et autres.
6
Il m'a l'air super ce JV-1010 !!

Mon budget est de environ 150-200€
Je joue plutôt du blues, rock, jazz et diverse variété.
Je sais pas si ça va vous aider.

Merci pour vos conseil
:clin:
7

Citation : Il m'a l'air super ce JV-1010 !!


Comme je te le disais, il est vraiment polyvalent, très bien come petit expandeur généraliste (voir les AVIS).

Ne te fies pas aux prix de certaines annonces AF, j'ai acheté le mien en occasion il y a un moment, état impeccable avec boîte d'origine et manuel pour 150€.
8
Et le 05R/W
Vous en pensez quoi ?
9
C'est très bien (j'ai eu un x5dr)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10

Citation : Et le 05R/W
Vous en pensez quoi ?


Je ne le connais pas. Attention, selon le seul avis posté :

Citation : les sons accoustiques sont médiocres



A écouter d'abord, donc.