Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur prise de son Orchestre d'harmonie

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil sur prise de son Orchestre d'harmonie
Bonjour,

J'aimerais faire la prise de son d'un orchestre d'harmonie mais je ne sais pas trop comment faire....
Comment procederiez vous? Quelles sont les differentes methodes? Est ce que 2 micros en couple peuvent suffirent?
J'ai un portable et une digi002 sur laquelle je devrais pouvoir ajouter 8 preamp.
Merci a ceux qui pourront me conseiller.
2
Personnellement je met un couple dans l'alignement du chef d'orchestre, à 2 mètres de haut et à 2 mètres dérrière lui, micro vers l'orchestre. ça permet d'avoir une très bonne stéréo en ORTF
Tu peux aussi ajouter un troisième micro au centre pour adoucir la stéréo...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Un couple suffit? Moi j'aurais pensé mettre un couple comme tu le dis et un couple pour les percus dans le fond. qu'en pensez vous?
L'orchestre joue aussi une piece avec soliste, je mets un micro pour lui ou je le laisse dans le couple?
4
Je pense que c'est pas necessaire sur les percu...vise plutot les solistes, amha... :coucou:
5
Plus tu mes de micro, plus c'est dur à mixer. Surtout en orchestre.
Il faut savoir que les partitions d'orchestre et la composition d'un groupe de ce type est fait en fonction du niveau sonor. Pas de problème dc pour les percu derrière que tu entendra très bien. Tu peux ajouter un statique large capsule entre les deux pour renforcer les basses...

Pour le soliste aussi, il est proche des micros, tu n'auras pas de problème de niveau donc.

Au mieux, tu met un micro par couple de 2 musiciens un pour chaque soliste et pour chaque percu, etc. et plusieurs couples soit plus de 100 micros... je rigole, on le fait en studio, notement pour le cinéma...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Un statique large capsule du genre audiotek 4033 ca ira? je peux placer un 4033 devant les timbales un devant la batterie. Et en couple je met 2 MKH. Vous en pensez quoi?
7
Non, n'avance pas les 4033, met les entre les deux statiques, au même endroit... sinon tu vas avoir aussi des problèmes de phases et tt...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Donc je mets 2 couples c'est ca? Un couple avec les MKH et l'autre avec les 4033 au meme endroit à 2 metres de haut.
9
C'est une idée. Mais je ne pensais pas à un couple de 4033, mais à un micro seulement. Le 4033 au centre et un couple de part est d'autre....

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Je ne comprends plus la. ca fait combien de micros?
Ou alors un 4033 dvt au extrémités (gauche droite) et un couple devant au centre = 4 micros