Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut mix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debut mix
Bonjour,

Je vais pouvoir vraiment me mettre a mixer maintenant que j'ai enmenagé...
Je vais le faire sur platine cd je pense prendre une pioneer cdj 1000 mais je ne sais pas quoi prendre comme table de mixage et comme ampli.

Merci d'avance
2
Olla

Exuse de ne pas répondre a t'as question mais je suis un "pro-vinyl", alors comme tu dis si tu veux vraiment mixer : achete des platine !!!
3
Déjà ne prend pas qu'une platine mais deux ce sera beaucoup plus simple.
Pour ce qui est de ton choix il est excellent, moi je les ai testé lors du championnat de france, auquel j'ai participé, et organisé a l'epoque par pioneer et le dmc en 2003. Elles étaient avec la fameuse table de mixage pioneer djm 600 et le couple djm 600 / cdj 1000, c'est le must. Pour ce qui est de l'ampli si tu mixe dans ton appart n'en prend pas un trop puissant a la limite tu branches tous ca sur ta chaine hifi et ca fera l'affaire.
The minimalist
4
Merci beaucoup de vos reponses,

Pour ce qui est de l'ampli je men doutais un peu, c'etait meme ce que j'envisageai...

Par contre ma gde question a toujours ete la : vynil ou cd et ca j'ai beaucoup de mal a me decider.
5
Oui, justement quand je te disais platine, c'était sous entendu VINYL bien entendu ;

Mais maintenant cela dépend quel style musical tu joue .
Il est évident que si c'est pour fair de l'animation le samedi soir, les pionner que tu parlais vont tres bien, si tu joue de la tech......il te faus du vinyl !!!!!!
6
Il est la mon pbm c'est que je joue de la house, tech-house...
Mais le probleme est pour mapprovisionner en vynil car j'habite pas tout pres de paris, alors que les cd sont beaucoup plus simple a trouver.
Il y aura beaucoup de difference avec des vynils?
7
Vinyles/CD faut arréter un peu de se mettre sur la gueule.
Avec les platines CDs qu'on fait aujourd'hui (les pioneer par exemple) on atteint un niveau amplement suffisant pour mixer electro tous styles.
et je sais de quoi je parle, je suis sur technics mkII depuis 17 ans, et j'ai une petite platine CD en plus (numark axis9).

il y a une différence de toucher très importante, certes, après c'est fonction des gouts de chacun, mais on peut tout à fait mixer sur des CDS.

et puis il y a un paramètre non négligeable quand on débute :
un vinyle coute au minimum 8/9 euros dans le meilleur des cas, on peut graver des CDs à la pelle pour presque rien (à condition d'avoir les originaux quelque part bien sur ;) )
fais le calcul : pour avoir un set "correct" on va dire de 100 disques qui permette de pourvoir s'adapter en soirée > 100 * 8 = 800 euros
8
OK c'est vrai le vinyl coute chere mais il y a un point important:
-tu trouveras en vinyl du sons que tu ne trouvera pas en CD.
Il est certain que si tu veux mixer du "commercial", v as y fonce tu chope les "power des hite volume 26" et autre compile que tu trouvera facilement .
Maintenant, tu trouvera aussi les grand classique du moment en vinyl mais en plus des petit label indepandant comportant des morceaux pressé a petite échelle que tu ne trouvera pas ailleur...du sons qui a été créé avec leur tripe et leur choie de le fair et pas géré par une grande tete de bisness-man travaillant pour UNIVERSAL.
-tout dépend dans quel monde tu veux rentrer.
9
Y'a quand même plus de petites structures qui font plus de CD que de vinyle en support...