Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur. oui mais lequel?.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sequenceur. oui mais lequel?.
Salut a tous,
Ca fait depuis longtemps que je tourne sur Acid Music 1.0 qui est quand meme pas mal limité, et j'aimerai bien trouver mieux... L'interface est parfois maladroite, pas beaucoup de possibilité, un peu grossier, des effets a chier...
Donc voila si quelqu'un pourrait me conseiller pour un sequenceur plutot simple pour amateur, sachant que mes exigences sont :
_Une interface simple et claire
_Beaucoup de fonctionnalité, en clair un logiciel qui regroupe plug'in, éditeur audio, instrument virtuels...
_Une bonne comptabilité
_Un lot d'effet de bonne qualité et la possibilité d'en inserer facilement.

Voila merci beaucoup d'avance!

ps : Pas de limite de prix pour l'instant...
2
Ben y a plein la dernière version d'acid est bien parait-il ...
sinon y a fruity qu'est trés ouvert ou live qui correspondrait bien à ce que tu cherches
mais aprés un linéaire peut-être bien en fait tu nous dit pas quel genre de zik tu veux faire so
on peut difficilement t'aider
A part reason les effets sont souvent moyen dans un séquenceur mais comme tu peux en rajouter ( sauf reason) ben c'est pas trop un prob quoi !
3
La zik, j'aimerai bien un truc généraliste, qui donne acces a tout ;) (je sais je suis exigent :bravo: )
Je vais ce que tu me dit, merci beaucoup
4
Salut.

Pour un maximum de 150 euros (129 chez thomann), je te conseillerais Cubase SE3, qui te proposera l'essenteil de Cubase SX3, pour une fraction de son prix.

Voici sa page sur le site de Steinberg, sur lequel tu trouveras aussi un comparatif (à gauche de la page :clin: ) entre les versions de Cubase, du "petit" Cubase LE au "gros" Cubase SX.

https://www.steinberg.fr/products/se3/

Après, c'est n'est qu'une question de goût.
Perso, j'utilise Cubase SX2.
5
SL3, bien sûr, c'est encore mieux, et vu que tu n'as pas de limite de prix, c'est une bonne idée.
Mais si tu débutes, SE3 est vraiment super complet, tu pourras ensuite le mettre à jour vers SL, voir SX.

Pour avoir une idée des prix :

SE3:150
SL3:un peu plus de 400
SX3:environ 800
6
Oui mais les logiciels Cubase sont-ils facile a prend en main?.. Parce que c'est surtout la clarté du logiciel que je recherche, pas une fenetre rempli de boutons, dont de toute facon je me servirai jamais... Simplement le stricte necessaire :p
7
Y'a le logiciel LIVE de Ableton.

Il est réputé pour sa simplicité et son ergonomie. Maintenant est ce vraiment le séquenceur que tu veux? Je ne sais pas mais tu peux aller choper la démo (limitée dans le temps je crois) sur le site d'ableton.

A bientôt sur ce forum.
8
Je te propose cette page AF, qui répertorie la plupart des sequenceurs généralistes, puisque c'est ce que tu recherches.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3203,mao,sequenceur_generaliste.html

_Une interface simple et claire
_Beaucoup de fonctionnalité, en clair un logiciel qui regroupe plug'in, éditeur audio, instrument virtuels...
_Une bonne comptabilité
_Un lot d'effet de bonne qualité et la possibilité d'en inserer facilement.

Franchement, Cubase SE3 répond à tous ces critères.
Et même l'interface, touffue à 1ère vue, mais excellente à l'usage.
Et c'est quand même une version "limité" de SX, donc, tu auras l'essentiel, sans en avoir trop, et sans te ruiner.

Sonar à l'air vraiment extra aussi, et répond aussi à tes critères.

Logic, sur PC, uniquement en occase, et compliqué, semble t-il pour un néophyte, ce qui ne nuit pas à ses qualitées reconnus.

Tu as aussi pour 60 euros, la suite "music studio" de chez magix.
Ce sont 2 logiciels en fait, 1 pour le midi, une sorte de logic light pas beau, et 1 pour l'audio, un samplitude light vraiment très performant, quand au prix...:humm:

Et dans le genre très complet et simple d'emploi, tu as protools, en version grand public, mais pas le gratuit.
Mais cela te prive des nombreux plugins au format VST, le plus courant.

Epluche cette liste, et lis les avis et autres forums, cela t'aidera à choisir. :clin:
9
Va voir a cette adresse tu devrais trouver ton bonheur :
https://www.acoustica.com/mixcraft/
C'est un éditeur qui a fait un séquenceur vraiment simple et efficace, avec des plug'ins de trés bonne qualité, et a un prix vraiment raisonnable.
Je pense que ca devrait te convenir, je dis bien je pense.
The minimalist
10
Salut Tout le monde c'est pour dire que j'ai un probleme apparement assez fréquen mai dont je nai toujour pa trouvé la putain de solution que tout ce que jenregistre ou quoi dans cubase sx3 se recale au debut...quelqu un a pas la solution svp :(((