Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de radio ---> help svp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet de radio ---> help svp
Bonjour,
alors voila mon probleme, avec quelques collègues on monte un projet de radio pour mon lycée.J'aimerais avoir votre avis sur le matériel qu'on a, pour l'instant retenu, ou sur du matériel que vous nous conseillerai sachant que l'on dispose d'un budjet de 1500-2000 euros (hors difusion). Le matéreil sera exclusivement utilisé pour la radio et ne sortira pas du studio.

pour l'instant voila ce que j'ai retenus :
table de mix : multimix(12 ou 8) fire d'alesis
double lecteur : numark cdn-35
casque : numark hf125
amplis multi-casques : sanson CQ8
micros : je sait pas encors si vous avait des idées
monitors : a voir...

donc voilà j'attend vos conseilles et vous remercis d'avance.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
2
Tu peux faire une recherche ce sujet a été vastement traité.
En tout cas, avec 2000 euros vous aurez largement de quoi faire pour une radio lycéene.
A+
3
J'ai fait quelque recherches mais j'ais pas trouver grand chose. Enfin je vais refair un petit tour. :)
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
4
:up: :up:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
5
Il faut porter un soin tout particulier au choix des élements qui sont le plus sollicités physiquement : table de mixage, lecteurs CD, casques. Tu peux faire une recherche sur les forums de discussions des divers équipements, pour voir ce qu'en pensent les utilisateurs. C'est tout aussi interressant que ce qu'en disent les constructeurs ou les vendeurs.

- micros : il y a bien le standard "établi" des micros typiquement studio, genre SM7 ou autres Shure plus récents, mais ces micros sont tout de même chers, et ça risque de ne pas rentrer dans ton budget si tu veux pouvoir acceuillir des invités.

- monitors : tu peux prendre des petites enceintes amplifiées (Fostex par exemple). Il en existe des pas chères et amplement suffisantes pour ce genre d'application (ce n'est pas de la production et la qualité sonore est moins critique).

Pour le cablage des différents élements, je te conseille très vivement des cables avec connecteurs de qualité (Neutrik par exemple) !

Bonne chance dans tes recherches et surtout pour l'installation quand elle aura lieu !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
D'une façon ergonomique, je te conseille deux consoles de mixage.
1° Une petite Soundcraft Folio dédiée aux micros avec 4 à 6 entrées micros en XLR (choix dépendant de votre cahier des charges.
2° Une console principale type Power PMP 403 avec une entrée Talk Over sur laquelle viendra se brancher la sortie de la Soundcraft. Avantage : 1 seul potard pour les micros, la balance se faisant sur la Soundcraft et atténuation de ceux-ci lorsqu'une source est lancée.
Les platines se brancheront sur les entrées stéréo de la console principale.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Oki merci pour vos conseilles chimic et shibaya. pour linstant j'ai pas mal de boulot et les compo qui arrive donc j'ai pas beaucoup le temps de voir sa mais a la rentré je remet le nez dedant.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline