Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son guitare
Voila en fait je vais m' acheter une gratte électrique ( je ne sais pas encore quoi ) et je voudrais savoir quelle est la meilleurs manière de faire la prise de son, sachant que je ne cherche pas une qualité extraordinaire ( je ne fait que du 16bits 44khz), et que je ne suis pas trop fortuné ( voire pas du tout :(( !). Je pense à deux solutions:
-Soit je branche la gratte sur l' ampli et l' ampli sur la prise micro de mon ordinateur portable( via la prise casque)
-Soit j' achète un petit préamp et je branche la gratte dessus
Est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu' il en pense?

Deuxième question: Si je désire avoir une qualité de son intermédiaire ( pas trop bien(trop cher mon fils!) pas trop pourri ), suis-je obligé d' investir dans une carte 24bits( j' ai un ordinateur portbale et je bosse sous cubase vst32), ou est ce que je peux réussir a le faire avec du 16 bits?(c' est pour faire un peu d' audio (7 ou 8 pistes maxi) et un peu de midi).
Si je peux le faire avec du 16 bits est ce que vous pourriez m' indiquer une carte son ou je pourrais avoir une latence pas trop trop élevée.
Merci a l' avance pour vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors y' a vraiment pas de cartes USB qui ne soit qu' en 16bits...? Je vais vraiment devoir me payer une carte en 24... :((( Si c' est vraiment le cas lesquelles sont les mieux en début de gamme? J' attends vos avis cher collègues...