Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX et carte M-audio firewire

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SX et carte M-audio firewire
Salut à tous

quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'expliquer, comme si il le faisait à un gamin de 5 ans, comment configurer ma carte audio pour que je puisse enregistrer des prises de voix sur Cubase.

Mon micro se branche en XLR mais Cubase ne reconnaît pas la carte.

Une fois ceci résolu, comment enregistrer??

je vous remercie d'avance de votre altruisme et de votre compréhension vis-à-vis de mon ignorance de débutant.
2
Salut mec

J'ai une M-Audio Firewire 1814 et je viens de m'acheter Cubase Sx3

Premierement, vas chercher les derniers pilotes (anglais: driver) de ta carte de son et ensuite, ne branche pas tout de suite ton fil FIREWIRE, installe les pilotes a l'aide de l'exécutable téléchargé.

Une fois installé fait ceci:

1- Ferme ton ordinateur
2- Branches le firewire a ton ordinateur
3- Allumes ton ordinateur

- - - - - -

Cubase n'aura besoin d'aucune configuration a la base.. il faut seulement que tu sélectionnes l'entrée où ton micro XLR est branché ( la 1 ? la 2 ? la 3 ? )

Tu configures ceci dans l'onglet Périphériques -> VST Connexions

dans l'onglet Entrées, tu clicks sur le bouton Ajouter Bus:

- Configuration: MONO
- Nombre: 1

Ensuite, aura apparu ta nouvelle entrée et au bout a droite, dans Port Périphérique, tu sélectionnes l'entrée où ton micro est branché.

Moi, c'est ( 3 FW 1814 Analog In 3 ) puisque mon micro (mono) est branché en arriere de ma carte de son, dans l'entrée #3

- - - - - -

Rendu a cette étape, c'est bien partie !

Pour enregistrer, tu dois créer une nouvelle piste audio, pas stéréo ! tu enregistre un seul micro, donc tu enregistre en MONO !

Mais rendu là, cubase se demande peut-etre à partir de quelle entrée viendra le signal audio ( ta voix qui passe dans le micro par exemple :) )

Pour régler ceci, va dans ta console ( raccourcis: Touche F3 ) et completement en haut de ta track audio dans la console, il y a 2 rectangles noir, celui du bas, c'est par quel chemin passera ta track audio ( par defaut elle s'en va a la sortie principale appelé le '' MASTER '' ) et le rectangle noir du haut, c'est l'entrée audio ! ce quoi tu cherches exactement!

Cliques sur le rectangle du haut ( les 2 rectangles sont collé soit dit en passant ) et sélectionne l'entrée audio que tu auras créé dans Port Périphérique (petit rappel: AJOUTER BUS -> MONO et moi c'est 3 FW 1814 Analog In 3 )

Ensuite, pour enregistrer, tout ce qui te reste a faire, c'est:

1- Sélectionner ta track audio dans ton projet

2- S'assurer que le bouton Blanc et Rouge (en dessous du nom de la track audio) est en ROUGE ! donc sélectionné prêt a enregistrer

3- S'assurer que le bouton a droite de celui-ci (ayant un petit logo de speakers ou d'enceinte ( a Gauche des boutons R et W ) est sékectionné pour entendre

4- Enregistrer !
3
Merci infiniment, mais où puis-je trouver les drive et quel est leur nom exact please??

Merci
4
Est-ce qu'ils sont fournis avec?? En fait j"ai créé ce sujet pour un pote qui n'a pas internet.
:oops: :mdr:
5
Les drivers sont disponible sur le site d'M-AUDIO, selon ta carte quoi ou celle de ton cher pote

Cherche sur Google au pire !

Moi c'est ici, pour ma FireWire 1814

http://www.m-audio.com/products/en_us/FireWire1814-main.html
6
Mille merci Malla passe une bonne journée, moi je sais que je vais passer une bonne grâce à toi. :bravo: :clin: :D: :lol: :P:
7
:bravo: Ca m'a fait plaisir, amusez-vous bien