Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keskec un auxilliaire?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Keskec un auxilliaire?
Comme je suis un peu une quiche en MAO... je me demande bien a quoi servent les
auxiliaires dans Cubase, est-ce pour les effets???(plug in?) si oui quelle différence avec les autre insertion d'effet plug in dans cubase...alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa...merci
2
Sur une table de mixage tu as le "main" qui est le mix principal et les "aux" qui sont des mixes secondaires (utilisant les mêmes sources que le principal). L'intéret des aux est de pouvoir créer un mix à envoyer vers des retours ou des processeurs d'effets (mettre une réverb par piste c'est pas malin, mais mettre une réverb stéréo sur toutes les pistes et pouvoir doser piste par piste son niveau d'entrée dans la réverb, c'est plus pratique et ça permet de travailler la profondeur des instruments dans le mix)
3
L'auxiliaire est un "bus" autre du bus master ou sous-groupe. Il permet de prélever une partie ou la totalité du son de la piste concernée, avant ou après fader - (pre/post) - , afin d'être traité (effets divers comme reverbe, delay...), réaliser un réseau de casques, etc ...

Caca In -> Caca Out

4
Désolé Ragoutoutou, pendant que je postais une réponse, la tienne était déjà éditée.

Caca In -> Caca Out

5

Citation : Désolé Ragoutoutou

De quoi? elle est très bien ta réponse :bravo:
6
Je ne voulais pas faire "double emploi". :lol:

Caca In -> Caca Out

7
Ya t'il des envois AUXILLIAIRE en STEREO !!!!????

G des entreees stereos sur ma table de mix, normal, mais est ce que je peux les envoyer en stereo comme elle sont, par les AUX, tjrs en stereo !!??
8