Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour ces 4 cartes son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour ces 4 cartes son
Salut tlm

voila j'ai un choix a faire dans cette liste de carte son que choisir :?:

je veux du 24/96 :D:
les 4 cartes son,normalement elle sont bien en 24/96 mais je sais pas la quelle choisir.

voici là liste:

Maya 44 MKII

M-Audio Delta Audiophile 24/96

Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

E-MU 0404

le style de musique que je fait:

electronique (minimal, techno, house jazz)

j'ai remarqué que certain utiliser plusieurs cartes son pouvez vous me dire a quoi ca leur sert svp.

merci de l'aidee que vous pouvez m’apporter dans mon choix.
2
Bon pour ce qui est du choix de la carte son moi je te conseillerai la e-mu 0404, d'une part pour ces qualités, son offre logicielle, et aussi parce que je suis un utilisateur de la marque (e-mu 1820). De plus pour moi, elle est supérieur aux autres de la liste que tu proposes.
The minimalist
3
Salut The minimalist

donc tu me conseil la E-MU 0404 ce qui tombe bien elle est pas tres cher

tu as aucune idee pour quoi certain utilise plusieurs cartes son sur tout ceux qui sont une table de mixage.

quelle est vraiment leur utilité ?

est ce que ca serai pas une histoire pour pouvoir isolé une piste de la table est de la mixé en direct
sans touché aux autres pistes, est de l'enregistree en mm tps que j'entend les autres pistes :?: mdr c'est compliqué a expliqué :lol:

ah oui la E-MU 0404 je peu utilisé n'import quel plug VST parce que je vois qui y a une histoire de DSP qui utilise que c'est propre plugins est moi j'utilise pas mal de plug VST
donc j'aimerai pas avoir une mauvaise suprise de compatibilité avec la carte et mes plugings :D:
4
Pour ce qui est de savoir a quoi ca sert d'avoir plusieurs cartes sons, et bien je ne pourrai pas te répondre.
Pour ce qui est du DSP de la carte, il n'est utile que si t'utilise les plug'ins de la carte, c'est a dire avec les VST e-mu.
Pour ce qui est des autres plug'ins, c'est ton procésseur qui s'y collera.
The minimalist
5
Par contre le VST "power fx" d'e-mu est excellent, et il doit y'en avoir deux autres avec la carte si je me souviens bien.
Ah oui, le driver livré avec est le 1.81, il n'est pas trés stable, télécharge plutôt le 1.82, beaucoup mieux et améliorant le rendement de la carte.
The minimalist
6
Plusieures cartes sons = plus d'entrées/sorties tout simplement.
à toi de voir si ça peut t'être utile pour le mixage...
7
Ok merci a vous 2 de m'avoir repondu je pense bien acheté la E-MU 0404

ah oui j'ai ecouté ton morceau The minimalist que je trouve interessant
a mon gout j'aurai bien ajouté une melodie +/- sombre a la jeff mills ou voir a la laurent garnier :8) mais c'est juste un avis perso


ah oui une petite question pour un homestudio est il important au niveau de l'amplis d'avoir un amplis homestudio ou c'est largement suffissant un amplis de chain hifi :?: pour faire des maquettes de bonne qualité est si oui faut compté un budget de combien pour un amplis de studio ?
8