Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans la production?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans la production?
Voila jsuis dj, et j'aimerai beaucoup toucher à la production plutôt orienté House pour l'instant.

En regardant dans composition j'ai pu voir que certains d'entre vous son vraiment bon. ALors c'est pourquoi je vous demandes de m'aider parce que si je veux faire de la production il va bien falloir que j'achete du matériel (conscient que ma paire de platine et mon pc ne vont pas faire l'affaire). Dans le Djing c'est facil niveau matériel (Numark, Pioneer, Technics... une table et deux platineS.) mais niveau production je sais pas ce qui est bien, ni ce qui est bon pour moi.

Dans un premier j'aimerais composer house mais par la suite plus "Black Music".

Pouvez-vous m'aider??

Bon j'ai pas un budget illimité mais j'ai comme des billes à mettre dedans, j'ai déjà une paire de platine, une table, des enceintes de monitoring, une carte son, et un pc (avec acid). Mon budget est de 1500 à 2000€.

MerCi
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est une option
mais pour l'avenir, une mpc et live ça ouvre plus de possibilités il me semble. plus créatif. plus pro.
12
On m'en a aussi bcp parlé de Reason. Mais on peut commencer à composé juste avec le soft??
13
Pas plus pro... Je vois pas trop l'interêt qu'il aurait à bosser avec du hard alors qu'il a un pc et qu'avec du soft tel que reason ou fruity loop pour commencer, finanacierement le cout sera beaucoup moins important que si il veut acheter derriere d'autre synthés en hard, mixer...

Avec le soft maintenant tu as du son pro...
14
Bon on va pas en faire une tartine, mais la mpc pour les beats c'est incontournable, et live c'est l'outil de sampling le plus créatif qui soit, doublé maintenant d'un séquenceur performant et intuitif.
reason c'est rigolo, mais c'est quand meme un jouet, en plus il ya une espece de compression naturelle caractéristique et déplaisante.
voilà bonne nuit. :bise:

edit: ou à la limite live tout seul sans la mpc c'est déjà bien.
15

Citation : reason c'est rigolo, mais c'est quand meme un jouet, en plus il ya une espece de compression naturelle caractéristique et déplaisante.



.... :non:
16
En fait je crois que le vrai probleme de reason, c'est que c'est super tentant d'utiliser les beats et les sons d'usine, et c'est un peu pour ça qu'on entend des tas de tracks toutes pareilles ces temps-ci.
tu fais tres vite un track qui sonne, mais qui ressemble à 12000 autres.
17

Citation : En fait je crois que le vrai probleme de reason, c'est que c'est super tentant d'utiliser les beats et les sons d'usine



Pour ça je suis d'accord avec toi.

Moi en fait, je bosse mes rythmes avec reason avec d'autres bank de sons que je balance ds le redrum, les boucles ds le sampleu de reason aussi et tout ce qui est synthé, avec des vsti ds cubase en rewire. Mais au départ je bossais tout avec Reason et franchement, pour débuter j'ai trouvé ds mon cas, surtout pour des prods House, tek etc...que c'est le pied pour comprendre le fonctionnement générale d'un séquenceur.