Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans la production?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans la production?
Voila jsuis dj, et j'aimerai beaucoup toucher à la production plutôt orienté House pour l'instant.

En regardant dans composition j'ai pu voir que certains d'entre vous son vraiment bon. ALors c'est pourquoi je vous demandes de m'aider parce que si je veux faire de la production il va bien falloir que j'achete du matériel (conscient que ma paire de platine et mon pc ne vont pas faire l'affaire). Dans le Djing c'est facil niveau matériel (Numark, Pioneer, Technics... une table et deux platineS.) mais niveau production je sais pas ce qui est bien, ni ce qui est bon pour moi.

Dans un premier j'aimerais composer house mais par la suite plus "Black Music".

Pouvez-vous m'aider??

Bon j'ai pas un budget illimité mais j'ai comme des billes à mettre dedans, j'ai déjà une paire de platine, une table, des enceintes de monitoring, une carte son, et un pc (avec acid). Mon budget est de 1500 à 2000€.

MerCi
2
Une MPC un expendeur type triton ou motif ca fera l'affaire :clin:
3
Oki jvé regardé ca...

Merci
4
D'autre avis? D'autre config??

MerCi
5
Alloooo plus personne pour d'autre avis?

Merci
6
Y'a à peu près autant de manières différentes de faire de la house que de perdre des points sur son permis : précise un peu tes besoins !

tu voudrais bosser sur PC ou avec des machines ?
est-ce que tu as déjà une experience sur d'autres programmes qu'Acid (live, cubase, cakewalk...) ?
tu as quelle carte son sur ton PC ?
est-ce que tu sais jouer un peu sur un clavier ?
tu as déjà composé ? si oui avec quoi et comment ?
7
Alors j'aimerais bosser assisté de mon pC, je bosse déjà sur acid (mais jvé me mettre aussi sur cubase).

Pour ma carte son : Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port (j'aimerais en changer.)

Je ne sais pas jouer de clavier (je c pas si c la mm chose ke sur du piano en tout cas je c pas jouer de cet instrument)

j'ai déjà fais quelque remixs mais sur un autre soft ke acid, cool edit pro.
J'enregistrais mes pistes directement au tempo via mes platines et pis aprés je composais avec le log

Voilà... merci encore et j'espere que ces informations pourront t'aider à me guidé.
8
Ableton live et des vsti
une mpc est aussi une bonne idée
9
Merci merci... Je vois ke la MPC est une bonne solution pour commencer.
10
Achetes toi REASON 3, t'auras tout se qu'il te faut pour bien commencer et comprendre le fonctionnement d'un sequenceur et de ses instruments avant d'attaquer les cubases, logic etc...